mercredi 1 mars 2023

La question suave du jour : peut-on tomber amoureux d'un vase (ou d'une coupe et même d'un cache-pot) ?


Il nous semble qu'en 14 années d'existence, nous avons prouvé que nous étions relativement constants dans nos goûts et nos conseils, et surtout qu'il était autant possible de tomber amoureux d'un acteur mort depuis 40 ans que d'un mur de séparation en teck, d'un caniche royal ou d'une salade en gelée.  

La question du jour n'a donc pas vraiment de sens : on peut bien entendu tomber amoureux d'un vase (ou d'une coupe, et même d'un cache-pot), parce que c'était lui et parce que c'était moi. Et lorsqu'il s'agit en plus d'une pièce signée Jud Gliddon, sur qui nous ne vous dirons rien parce que nous ne savons rien, alors là on se pâme littéralement. Illustration. 



























Les créations de Jud Gliddon sont absolument somptueuses. C'est bien simple, elles ne coûteraient pas entre 500 et 600 euros pièce et ne seraient pas mises en vente au compte-goutte, en pièce unique, quand l'artiste le veut bien, nous serions presque tentés de les collectionner. Mais le coeur a ses raisons, surtout lorsqu'elles se trouvent du côté du Plan Epargne Logement. 

Mais dites donc Soyons-Suave, n'évoquiez-vous pas coupe et cache-pot en titre de ce billet ? Effectivement. 



   


















La beauté distrait, c'est bien connu. En fait Jud Gliddon est quelqu'un de très agaçant. 

1 commentaire:

Jérôme moins anonyme a dit…

Et une maîtrise certaine de la composition florale