mercredi 27 novembre 2019

La question suave du jour : existe-t-il un âge pour abandonner les modèles réduits ?






















Normalement, et depuis le temps, vous devez nous voir venir avec nos gros sabots (ce qui est une expression puisque nous ne possédons pas le moindre sabot, non, même pas fourrés) et nos questions vaguement rhétoriques. Si nous nous interrogeons, c'est généralement qu'il n'y a pas lieu de se triturer les méninges et en ce qui concerne l'interrogation du jour, évidemment qu'il n'y a pas d'âge pour affectionner les modèles réduits. 

Située dans le fort sympathique comté du Sussex, l'entreprise "Chisel and Mouse" est un rêve pour qui aime les choses jolies mais petites, fidèles à l'original mais en moins grand. Spécialisée depuis 2011 dans la reproduction de classiques de l'architecture, britannique mais pas que, "Chisel and Mouse" semble une bénédiction alors que, on ne le répétera jamais assez, Noël approche. Illustrations :







































Moules affinés grâce à la 3D, remplissage en plâtre et finition manuelle, les modèles réduits de "Chisel and Mouse" sont tout simplement des merveilles, qu'on aimerait évidemment collectionner. 

Il existe des éditions limitées, il existe même la possibilité de faire réaliser, pour un prix que nous ignorons, la réduction du bâtiment de son choix. Il y a surtout l'envie de choisir dans le catalogue principal afin de faire plaisir à ceux qu'on aime. 

Aussi ajoutons pour finir que nous avons une certaine tendresse pour l'immeuble Capitol Records et la tour Trellick. Cela dit en passant, bien évidemment. 



2 commentaires:

Ana Maria a dit…

bonjour Monsieur Suave,

Il y a même une "Michelin House" (the tyre company from Clermont Ferrand !) pour
"juste" 300 euros...

soyons-suave a dit…

Et nous qui pensions l'avoir publiée ;) Vous pensez bien que le modèle est aussi sur notre liste pour Noël !