Il aura fallu que nous remontions un peu dans le temps pour retrouver le dernier Quizz et surtout notre dernier gagnant, une gagnante en l'occurrence, Irène Agathe, visiblement ravie d'avoir démasquée Eve Arden dans l'une de ses premières apparitions au cinéma dans le mythique "Pension d'artistes" réalisé par Gregory La Cava en 1937.
Irène Agathe (il va falloir que nous réfléchissions à un nom de guerre pour vous...), voyez donc votre nom en noir sur gris cette semaine sur nos pages et recevez nos félicitations les plus sincères. Les amies d'Eve Arden étant nos amies, doublons cela d'une rafale de bises. Oui, c'est la fête.
Adapté de la pièce du même nom, "Pension d'artistes / "Stage door" demeure encore aujourd'hui extrêmement jubilatoire, ne serait-ce qu'en raison de son casting invraisemblable, qui peut se prêter à une bonne vieille partie de drinking game, au cours de laquelle on vide un verre dès qu'on aperçoit une célébrité.
Stars de l'écran, Katharine Hepburn et Ginger Rogers ne vous poseront aucun problème, de même que Lucille Ball en phase de reconnaissance par le public. On doublera la dose en ce qui concerne Eve Arden et Ann Miller, alors totalement inconnue ou presque.
Nous tenons cependant à attirer votre attention sur Andrea Leeds et Gail Patrick, très bien placées au générique toutes deux mais qui eurent l'idée saugrenue d'abandonner le cinéma à l'orée des années 40. Voilà sans doute pourquoi on peut dans une certaine mesure susurrer "Andrea qui ?" et Gail comment ?" sans passer pour un rigolo. On boira donc trois verres à chacune de leurs apparitions.
Vous viderez enfin l'intégralité de la bouteille dès que Constance Collier s'approche du cadre, immense Constance Collier dont nous pourrions parler pendant des heures et pas unquement parce qu'elle est dans "La Corde" de Sir Alfred.
Incroyable toute de même qu'on n'évoque pas assez à quel point Constance est le sosie d'Alfred Molina, à moins que ce ne soit l'inverse.
Mais quid d'Eve après tout, dont nous avons à peine évoqué le nom ? Pour cela nous vous renvoyons aux posts que nous lui avons déjà consacré, à "Mildred Pierce", à "Grease" et, si vous la trouvez mais elle fut un jour éditée en dvd, à la série "The Mothers in law", capsule temporelle de la fin des années 60.
C'est très suave.
C'est très suave.
3 commentaires:
Petite photo d'Eve Arden au passage :
http://4.bp.blogspot.com/-2cN0Xazbh2s/UFqTa-bYIMI/AAAAAAAAAVY/7h73dVcorVY/s1600/Eve+Arden+-+10.jpg
Bravo à la gagnante !
Bonsoir à tous,
merci Dsata, et, M. Suave, Irène Agathe est déjà une sorte de nom de théâtre.
Le drinking game me semble bien amusant. Les Anciens "buvaient le nom" : une tournée par lettre. Vous voyez le topo avec Constance Collier, par exemple...hips!
Et quelle ressemblance frappante avec l'excellent Molina. Pour ma part, j'ai toujours trouvé une saisissante proximité entre Danny Kaye et Claude Gensac.
loooooooool mais c'est vrai !
Enregistrer un commentaire