mercredi 30 novembre 2016
Et maintenant dansons !
Ce sera le 7 décembre en direct sur NBC. Et comme il se doit pour cette redécouverte des live à la télévision : il y a du cast ! Et vous pouvez passer la première minute...
La question du jour : que rapporter de suave d'un séjour en Bretagne ?
L'interrogation existentielle du jour est un peu rhétorique puisqu'on ne peut rapporter finalement que des choses suaves de Bretagne, parmi lesquelles, citons tout de même, les joues roses, les poumons dégagés, l'épiderme parfaitement hydraté et les cheveux encore parfumés des grandes flambées qui ont naturellement égayé nos soirées.
Cependant, comment résister à la tentation d'arpenter de pittoresques sentiers, de s'aventurer à travers des villages hors d'âge et de baguenauder en suivant le cours de la Rance jusqu'à cette côte d’Émeraude enchanteresse ?
Nous avons donc fait du shopping et oui, nous avons passé un agréable séjour en cette belle année 1908.
Et comme il n'était pas vraiment envisageable de rapporter un de ces charmants Buffet exposés à la galerie Winston de Dinard, alors qu'il était impératif de refaire notre stock de Josettes à Saint Malo, peut-être, une prochaine fois, examinerons-nous plus attentivement les œuvres de Jacques Perretti.
On ne se refait pas, nous sommes très aplats.
C'est mercredi : soyons LGBT !
Chaque mercredi, Soyons-Suave propose une tribune aux minorités opprimées, puisque la suavitude passe aussi par le respect et la compréhension. Quelqu'un a dit : "Il faut commencer par s'aimer pour pouvoir aimer les autres", ajoutons "Il faut reconnaître la suavité de l'autre avant de s'attaquer à la sienne".
Le Brushing du jour.
Parce qu'on n'a jamais assez de hauteur, de laque et d'anglaises, revisitons les plus suaves créations capillaires. Et pour cette sept cent soixante sixième édition, Shirley MacLaine présente le modèle intitulé "Couvrons-nous !"
lundi 28 novembre 2016
Entre nous...
Suaves visiteurs, nous sommes encore pour une poignées de jours en villégiature sur la côte d’Émeraude. Nous revenons mercredi, frais et iodés.
mercredi 23 novembre 2016
Et maintenant dansons !
Nous nous disions justement que cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu un coup de fil de Salomé...
Le Quizz de Lady Cancan et Scott Von Teuffel : le point et les indices
L'humeur générale semble assez joyeuse pour ce nouveau Quizz qui n'est donc pas tombé puisque nous en parlons avec vous ce soir. Les propositions étaient même assez étonnantes et nous ont parfois conduit sur Wikipédia en moins de temps qu'il ne faut pour dire "Qui est-ce ?".
Voici donc venu le temps du point. Que savons-nous ? Eh bien qu'il ne s'agit ni de Karen Black, d'Eleanor Parker ou d'Olympia Dukakis et encore moins de Gayle Hunnicut ou Chana Eden. Supposant que Mireille M était une plaisanterie, nous l'écartons néanmoins.
Alors, sachez, suaves visiteurs parfois chafouins que notre inconnue (oui, il y a bien un "e" à "inconnue") est toujours parmi nous et occasionnellement en activité. Elle est apparue moins de 10 fois sur nos pages mais tout de même plus de 3 et on peut la découvrir en associant les indices suivants, au nombre de deux :
Indice n° 1 :
Indice n° 2 :
Existe-t-il un terme pour dire que tout est à présent plus limpide que limpide ? A vos cellules grises.
C'est mercredi : soyons LGBT !
Chaque mercredi, Soyons-Suave propose une tribune aux minorités opprimées, puisque la suavitude passe aussi par le respect et la compréhension. Quelqu'un a dit : "Il faut commencer par s'aimer pour pouvoir aimer les autres", ajoutons "Il faut reconnaître la suavité de l'autre avant de s'attaquer à la sienne".
Le Brushing du jour.
Parce qu'on n'a jamais assez de hauteur, de laque et d'anglaises, revisitons les plus suaves créations capillaires. Et pour cette sept cent soixante cinquième édition, Bette Davis présente le modèle intitulé "ça rebique".
lundi 21 novembre 2016
Le Quizz de Lady Cancan et Scott Van Teufel.
Quitte à ce qu'on nous haïsse, autant s'entourer, voilà pourquoi ils sont deux à vous présenter ce soir le Quizz du lundi, dans une fâcheuse position sans trop vouloir s'avancer.
Qui semble un peu coincé dans les branchages ? Qui pourtant ne lâche pas son sac en rotin ? Le bleu est-il vraiment sa couleur ? Indices mercredi en cas de panne. Un nom par proposition et évidemment, nos gagnants sont hors concours. A vos cellules grises.
17 fois Cécile Cassard ?
Et maintenant dansons !
De nouveau disponible sur Youtube après 3 semaines de censure mais toujours pas officiel alors chut....
La fin du Quizz d'Irène Agathe.
Suaves visiteurs, à vrai dire nous ne savons pas si nous devons nous excuser ou au contraire vous en vouloir. Sachant que nous sommes suaves, éliminons aussitôt la deuxième proposition et reconnaissons qu'il était sans doute un peu complexe de reconnaître la divine Lypsinka sous la chevelure noire et les gants opéra.
Voilà pourquoi nous félicitons et célébrons d'une douche de champagne Lady Cancan et Scott Von Teufel qui, à deux minutes simplement d’intervalle, ont résolu l'énigme après sans doute quelques sueurs froides et potentiellement les mains moites. Suave gagnante, et suave dauphin, nous vous serrons dans nos bras. Bravo. C'était très fort.
Puisque nous avons passé une bonne partie de ces journées d'angoisse sans vainqueur à crier que tout était pourtant là sous vos yeux et cela sans grands résultats, explicitons. La capture est tirée d'un film HBO nommé "Witch Hunt" (indice 3), réalisé par Paul Schrader (indice 4) et mettant en vedette Dennis Hopper (indice 1).
L'inconnue, nous le savons à présent était donc Lypsinka (indice 2), membre historique de Wigstock (indice 5 et c'était même écrit dans la colonne de droite tout en haut), qui a passé les 5 dernières années à incarner Joan Crawford dans différents spectacles et vénère par-dessus tout "Maman très Chère", indice 6.
Alors bien sûr, nous entendons d'ici les récriminations : "Ouiiiii, il fallait le savoir....", "Personne ne connait Lypmachin".... "Et avec simplement 4 apparitions, comment supposer un haut degré de vénération....". Ce à quoi en substance, nous répondons, excusez l'expression, prout !
Oui ! Prout ! Lypsinka, The Lady Bunny et RuPaul forment la sainte trilogie incontournable qui à partir des années 80 a donné un visage moderne au monde des drag queens. Et combien nous vous envions si vous ne découvrez qu'aujourd'hui son existence : un monde suave et mystérieux s'ouvre à vous.
La vidéo ci-dessus est l'incarnation même de ce qu'est un spectacle de Lypsinka : une bande-son au millimètre près, mêlant chansons obscures et hits de Broadway, des extraits de dialogues de films où règnent Joan Crawford, Liz Taylor ou Gloria Swanson, et une interprétation hallucinante.
On est loin du gros monsieur en vichy faisant un playback sur "La Madrague" ou d'une énième perruque brune pensant être Cher.
Il serait sans doute un peu étrange de préciser que Lypsinka a été pour nous un mentor sans ne donner aucune explication et pourtant c'est ce que nous allons faire, en vous promettant un long post à venir dans lequel nous vous dirons tout, si vous acceptez d'attendre trois ou quatre semaines.
Alors oui, nous vous demandons beaucoup. Et nous avons conscience de vous avoir dit "prout" ce qui n'était guère suave. Mais nous vous aimons vous savez. Presque autant que Lypsinka, pour dire...
Le String de la semaine.
Contrairement aux idées reçues, on peut être suave en string. Chaque lundi, la preuve en image.
Et cette semaine, notre ami le string est assailli de questions : qui sont ces gens ? Pourquoi l'ont-ils attaché ? A quoi servent ces arcs ? Et pourquoi s'évertuer à l'appeler Sébastien alors qu'il se tue à répéter qu'il se prénomme Gérald ? Non vraiment, il y a méprise !
Le Brushing du jour.
Parce qu'on n'a jamais assez de hauteur, de laque et d'anglaises, revisitons les plus suaves créations capillaires. Et pour cette sept cent soixante quatrième édition, Daniel Day Lewis présente le modèle intitulé "Viens dans ma roulotte".
Inscription à :
Articles (Atom)