Mais que nous sommes en retard, mais que nous sommes en retard ! Mis à part le lapin blanc dans "Alice", nous ne voyons pas qui pourrait être autant à la traîne que nous ! Deux Quizz sans solution, c'est insupportable.
Comme vous vous en êtes rendus compte, notre organisation a été un peu perturbée ces dernières semaines. Reprenons dès aujourd'hui les choses en main et saluons ceux qui ont bravé l'absence de billet pour pourfendre les photos mystères : oui Vincent, il s'agissait bien de Linda Hamilton et oui Ivan, il s'agissait bien de Toby Wing dans "42e rue". A vous nous disons bravo et présentons évidemment nos excuses.
Que dire de "King Kong 2" alias "King Kong lives" réalisé en 1986 par George Guillermin et qui donnait la possibilité à Linda Hamilton de remplacer Jessica Lange et de courir en criant dans la forêt, avant qu'un Terminator autrichien venu du futur ne fasse de sa vie un enfer ?
Eh bien pas grand chose, si ce n'est qu'il vous faut voir, ce qui est évidemment une exagération, il ne vous faut pas voir ce film mais nous vous le recommandons vivement en cas de dépression passagère, "King Kong 2", ne serait-ce que pour une scène : celle où des scientifiques effectuent une transplantation cardiaque au grand singe et dans laquelle, parce qu'après tout King Kong est très grand, tout est disproportionné, les scalpels, les bistouris et évidemment le coeur fabriqué pour l'occasion.
Détail sans intérêt et donc que nous vous livrons sans une seconde d'hésitation : nous avons longtemps cru que dans "King Kong 2", Aaron Eckhart faisait ses débuts alors que pas du tout, il s'agissait en fait de Brian Kerwin, tant aimé pourtant dans "Torch Song Trilogy".
En 1986, Aaron n'avait que 16 ans et était encore à l'école. Mais reconnaissez que c'est saisissant, non ?
Dans un genre totalement, mais alors vraiment totalement différent, en 1933 sortait des studio Warner "42e rue" alias, mais ce n'est pas trop difficile, "42nd street", la mère de toutes les comédies musicales, connue pour être un des rares films avec Ginger Rogers sans son nom sur l'affiche. Una Merkel, Bebe Daniels et Ruby Keeler, ce n'était pas rien. Pour Ginger, les choses s'arrangeront peu après.
Nous ne vous ferons pas l'affront de vous dire exactement ce qu'est "42nd street", si ce n'est "Showgirls" sans mamelon, ni que Busby Berkeley en signa les étourdissantes chorégraphies, dont ce magnifique "Young and healthy" dans lequel brillait la showgirl ultime, Toby Wing, dont la carrière dura de 1924 à 1938. Mais voyons plutôt :
Non, 450 renards argentés ne furent pas dépecés pour l'occasion, la Warner avait alors un très beau département costume et travaillait très bien la fausse fourrure.
Toby Wing, une quarantaine de films en 14 ans, est l'une des rares starlettes (car non, elle ne fut jamais une star, peut-être des magazines à un moment seulement, en raison d'une vie sentimentale assez agitée) qui connut une vie après le cinéma, qu'elle abandonna pour épouser l'aviateur et homme d'affaire Dick Merrill, de 20 ans son aîné.
Malgré quelques drames, pour certains assez traumatisants, Toby quitta le monde en 2001 à l'âge de 81 ans.
Elle continue sans doute de tourner et virevolter là où elle se trouve à présent. Pour Linda Hamilton, qui est évidemment toujours parmi nous, c'est autre chose.
Pour tout vous dire elle nous fait aujourd'hui un peu peur.
6 commentaires:
Contrairement a Aaron,
Brian n'a jamais eu de fossette au menton, voyons !
ils finissent tous un peu par avoir l'air d'être sortis du même utérus
C'est son côté nature qui vous fait peur?
Oh, tant que les noms des heureux gagnants se retrouvent bien en noir sur gris à la fin de la journée tout est pardonné.
Anatis
:)
Cher SoSu, un moment d'égarement ? Le Guillermin derrière (?) la caméra de ce chef-d'œuvre n'est point George mais John bien sûr, descendu de sa tour, et qui vit là la fin de sa carrière... On se demande encore pourquoi...
Enregistrer un commentaire