Puisqu'il n'est pas conseillé de rester une journée entière entre quatre murs et que l'air frais est en tout point salutaire, "Soyons-Suave weekend" vous propose d'aller vous aventurer dans de nouveaux territoires, découvrir d'autres suaves horizons.
D'après ce que nous avons compris, le site "Look at me" a débuté comme un projet artistique (terme relativement commode qui confère aussitôt un vernis à n'importe quelle activité... pour dire les choses simplement, "Look at me" est un Tumblr...) ayant pour but de redonner vie à des photos perdues. Les concepteurs de "Look at me" l'expliquent d'ailleurs en ces termes : ils ont un jour trouvé des photos dans des poubelles et ont voulu leur donner une seconde chance.
Depuis 2012, et avec une fréquence très irrégulière qui alterne disette et cascade de publications, ce sont des centaines de photos privées, sur lesquelles "Look at me" n'a aucune information, qui ont été publiées, achetées en lot dans des brocantes ou trouvées dans des caves et greniers. Illustrations :
Le fait de ne pas du tout savoir qui sont les gens représentés se prêtant à toutes les suppositions imaginables, chaque photo devient un point de départ pouvant mener très loin les esprits curieux. Et avouons que nous ne sommes toujours pas revenus de certains de ces voyages.
La chose devient encore plus fascinante lorsque "Look at me" tombe par hasard sur des séries mettant en scène les mêmes individus. La très légitime interrogation "Mais qui sont-ils ?" se trouve alors démultipliée.
Visiter "Look at me" relève en fait du processus de l'adoption : elles étaient seules, perdues, abandonnées, "Look at me" leur redonne un toit et un foyer.
Vous aussi : sauvez des orphelins.
3 commentaires:
fascinant !
Ou la revanche des "illustres inconnus" . J'ai cru que la dame en rouge était Gina !
Houlàà, non, ça me met mal à l'aise !
Pruneauxyz.
Enregistrer un commentaire