Remercions chaleureusement Valentine DeLuxe d'avoir mis fin à l'insoutenable suspense de ce Quizz qui n'en finissait pas d'énerver. L'homme de dos et qui n'était encore jamais apparu sur Soyons-Suave était bien Van Heflin, dans "Black Widow / la veuve noire", film noir mais en couleurs et en cinémascope de 1954.
Comme le soulignait Cécile de la Saga, après Marjorie Main, il s'agissait, coup sur coup, du deuxième Quizz "Mais à qui sont ces rideaux ?". Nous vous promettons que ce soir, la photo mystère sera garantie sans voilage. Valentine, bravo... même si nous savons qu'aux alentours de 21h, beaucoup de nos suaves visiteurs vont vous maudire.
Malgré un casting impressionnant et de premier ordre, "La veuve noire" est un show Ginger Rogers qui demeure l'un des intérêts principaux de ce film face à une Gene Tierney qu'on pressent, déjà, ne plus tout à fait être parmi nous. Ginger est virevoltante, Ginger est un brin agaçante mais surtout, Ginger est habillée par Travilla qui reçut visiblement comme consigne pour l'habiller "Mets le paquet ou ta carrière est finie".
Débauche de diamants, de fourrures, de chapeaux, de coordonnés, de coupes en biais et coutures invisibles, "Black widow" doit être au cursus de toutes les écoles de stylisme. En tout cas "La veuve noire" se vent bien, 6000 dollars pour cette féerie de bleus lors d'une récente vente aux enchères.
Alors bien sûr, il y a également également dans "La veuve noire" Van Heflin, auquel nous avons toujours trouvé un visage étrange et un charisme un rien personnel. Est-ce à dire que nous ne l'apprécions pas ? Disons qu'il nous a toujours échappé, un comédien à la Hélène de Fougerolles (qui n'a pourtant rien à voir) dont nous oublions régulièrement qu'il ait même existé.
Magnifique acteur cependant, qui sut choisir de jolis rôles, de magnifiques partenaires et garder l'haleine fraîche en toute circonstance.
Il est d'autant plus incroyable que Van ne fasse pas partie de nos existences qu'il figure tout de même au générique de deux films que nous ne nous lassons pas de voir, "Les trois mousquetaires" version Gene Kelly/Lana Turner et "Airport", par ailleurs le dernier film qu'il tourna en 1970 avant de succomber dans sa piscine à une crise cardiaque.
Et bien sûr il y a "Madame Bovary" de Minnelli, mais dont, pour d'évidentes raisons présentes dès le titre, il n'était pas exactement le personnage principal.
Un mystère de plus que nous tenterons, peut-être, d'élucider un jour, mais dont nous tenons à préciser qu'il n'a rien à voir avec le terrible secret que Van tenta toute son existence de dissimuler : il était roux et crépu.
Nous n'avons rien contre les roux et encore moins contre les cheveux drus. C'est juste Van. Et c'est très injuste.
2 commentaires:
en plus je viens de le voir au cinéma de minuit (Mme bovary) !
Bravo à la Funny Valentine.
Enregistrer un commentaire