jeudi 30 juin 2011

Pour le plaisir.



Soyons-Suave est heureux de vous offrir un conseil de séduction un peu hasardeux.

Serions-nous passés à côté de Joseph Bottoms ?





Pour une fois la réponse sera brève : comment voulez-vous passer à côté de quelqu'un qui s'appelle Bottoms et qui a joué dans "Le trou noir" ? C'est donc évidemment non !

Pendant ce temps, à Hollywood...



Sophia va préparer une très grande salade...

La question suave du jour : la félicité régnait-elle chez les Scott-Grant ?






Si on peut toujours s'étonner de la candeur avec laquelle les fan magazines des années 40 évoquaient la "cohabitation amicale" de Cary Grant et Randolph Scott, l'analyse des clichés des deux "très bons amis" montrent un quotidien serein, tranquille, toujours harmonieux. Les colocataires jouaient au backgammon quand ils ne s'installaient pas piano, cultivaient leurs formes sans négliger les tâches ménagères. Et parfois ils s'accordaient une cigarette au coucher du soleil.

Rien que de très innocent finalement. Deux frères. Deux grands enfants...

La pause nicotine de Lauren Bacall

Chaque semaine, Lauren Bacall vient suavement nous rappeler tout l'attrait d'une pause nicotine au milieu d'une journée bien chargée.



Ne craignez pas l'addiction, ce n'est qu'une cigarette par semaine.

Et maintenant découpons !



La Paper Doll du jeudi nous cache quelque chose...

Le Brushing du jour.


Parce qu'on n'a jamais assez de hauteur, de laque et d'anglaises, revisitons les plus suaves créations capillaires. Et pour cette cent quatre-vingt septième édition, Lizabeth Scott nous propose un modèle intitulé "The hidden barrette".

mercredi 29 juin 2011

Pour le plaisir.



Soyons-Suave est heureux de vous offrir un bébé chouette, autrement dit un chouetton.

L'autre question suave du jour : où est passé le roi du mashup ?





Après avoir enflammé Youtube avec ses mashups aussi suaves à écouter qu'à regarder, crée son blog, mis à disposition ses créations sur Itunes, Calmucho a disparu. Nous sommes sans nouvelle de lui depuis août 2008. Et cela est un peu long.

Soyons suaves en deux roues

La question suave du jour : comment reconnaître un bon mashup musical ?


Si nous avons déjà évoqué ici-même le mashup qui redonne vie à vos vieilles pochettes de vinyls, peut-être est-il temps de se pencher sur celui qui est en train de se répandre à la vitesse de l'éclair : le mashup musical.

Le principe en est une fois encore fort simple : faire un mashup musical consiste à combiner deux morceaux distincts et souvent n'ayant rien à voir afin d'en former un troisième. C'est finalement très proche de la récupération et nos amis cuisiniers peuvent bien ricaner : ils n'ont pas attendu que le phénomène devienne hip pour réunir un reste de gratin dauphinois et quelques tranches de viande pour en faire un Hachis Parmentier.


On peut aisément imaginer que le mashup musical existe depuis toujours et quelques spécialistes noteront sans doute que les jazzmen depuis longtemps ont pris l'habitude de mêler différents thèmes au cours de leurs improvisations, leurs "boeufs", nous restons en cuisine. Lorsque Ella Fitzgerald interrompt "How High the moon" pour y glisser quelques phrases de "Smoke gets in your eyes", est-ce un mashup ? Lorsque Judy Garland chante "Get happy" aux côtés de Barbra Streisand lancée dans "Happy days are here again", mashup-t-elles sans le savoir ?

Une chose est certaine : "Disco project" du groupe italien Pink project, entremêlant Pink Floyd et Alan Parson Project en 1982 est le premier mashup commercial de l'histoire et l'album des "2 many DJ's" le premier mashup longue durée de la même histoire contemporaine.


Comme nous l'évoquions en introduction, pour que mashup réussi il y ait, il est absolument nécessaire que les deux morceaux choisis en forment un troisième, sinon cela s'appelle un medley ou pot-pourri... nous revenons toujours en cuisine. TheMashupRadio.com ou mashup-charts.com vous fourniront tous les exemples nécessaires de ce qu'il faut et ne faut pas faire. Et nous tenons à vous prévenir : un mashup loupé est absolument épouvantable puisqu'il a l'occasion par deux fois de vous casser les oreilles.

Depuis sa création, la série Glee, qui avouons-le, ratisse suffisamment large pour dominer le monde, a régulièrement témoigné d'un talent certain pour les associations auxquelles on ne s'attendait pas. Cependant, mélanger "Umbrella" de Rihanna et "Singin' in the rain" se tenait par sa thématique commune et pluvieuse, "Unpretty" des TLC et "I feel pretty" de West Side Story possédaient au moins 6 lettres communes. Dans le dernier épisode, la chorale préférée de la planète réunie ceci :



avec ceci : extrait court mais les droits sont bloqués...



Cela donne ceci, qui pourrait être le nouvel hymne de la Grosse Pomme.



Madonna et Bernstein ? Un mashup musical est finalement réussi lorsque vous avez terriblement envie de le télécharger. Dans votre cas c'est sans doute déjà fait : il figure sur la compilation Glee disponible sur nos pages.

Pendant ce temps, à Hollywood...



En palmes, Barbara Stanwyck découvre qu'elle fait un bon 40...

Entre nous...



Comme l'auront sans doute compris les plus fins d'entre vous, depuis quelques jours, Soyons-Suave était en mode automatique, autrement dit : les messages continuaient d'apparaître alors que nous n'étions pas là. Ce n'est pas magique, cela s'appelle la programmation. Voilà pourquoi nous étions silencieux malgré vos commentaires parfois protestataires. Nous savons cependant que vous n'êtes pas malicieux aussi nous répondrons suavement : le Brésil si on veut, définitivement Lego et quoi qu'en dise la couverture, elle murmure !

Entre une bouteille de jus d'artichaut et une femme à genoux, Jérôme et avant lui Nouckey ont attiré notre attention sur le caillou dans la chaussure que représente désormais Google Image pour le Quizz. Non content de s'imposer comme le moteur de recherche de référence, Google permet désormais l'identification de n'importe quel cliché ce qui est formidable mais bien moins drôle pour nos mystères du lundi.

Nous voici donc confrontés à un problème : nous avons passé la trentaine de Quizz de réserve au filtre de reconnaissance et seuls 4 n'ont pas donné de réponse. Nous avons donc un petit mois d'avance avant de devoir prendre une décision. Nous connaissons votre suavitude et savons que bien évidemment et pour vous tous, tricher n'est pas jouer mais sachant qu'en ce qui nous concerne, nous résisterions mal à la tentation, nous devons réfléchir à une nouvelle formule.

Tout cela ne sera pas avant 4 semaines. D'ici là beaucoup de choses peuvent se produire. A commencer par l'arrivée du mois de juillet. Restons zen. Soyons suaves !

C'est mercredi : soyons LGBT !

Chaque mercredi, Soyons-suave propose une tribune aux minorités opprimées, puisque la suavitude passe aussi par le respect et la compréhension. Quelqu'un a dit : "Il faut commencer par s'aimer pour pouvoir aimer les autres", ajoutons : "Il faut reconnaître la suavité de l'autre avant de s'attaquer à la sienne".

C'est donc avec fierté que nous vous offrons un roman lesbien, une moustache et un instant transgenre.

Le Brushing du jour.


Parce qu'on n'a jamais assez de hauteur, de laque et d'anglaises, revisitons les plus suaves créations capillaires. Et pour cette cent quatre-vingt sixième édition, Maria Montez nous propose un modèle intitulé "Le Court et Long".

lundi 27 juin 2011

Pour le plaisir.



Soyons-Suave est heureux de vous offrir une femme à genoux de plaisir.

Le Quizz de Dsata.



Si nous n'avons plus à présenter Dsata, sa perspicacité, son goût très sûr et son blog enchanteur, sans parler de son humilité et son extraordinaire gentillesse, nous avons découvert en recevant le Quizz de ce soir un goût du risque dont nous ignorions tout. Point d'ombre ou de trois-quart, de perruque ou de lourd maquillage : voici un visage offert, sans artifice, quoi que...

A vrai dire, si le nom de l'inconnue n'avait été mentionné sur le cliché (évidemment nous l'avons gommé), nous serions sans doute, après de nombreux cafés, encore en train de chercher son identité. Nous la connaissons, vous la connaissez, elle est toujours parmi nous et en activité mais parfois, quelque part, un photoshopeur s'égare et rend méconnaissable des traits pourtant familiers. Vous êtes peut-être meilleurs devins que nous, auquel cas ce Quizz sera une promenade de santé. Pour les autres, faîtes confiance à votre imagination et sinon, à vos Google et vos cellules grises.

La question suave du jour : doit-on créer l'Eurovision de la robe d'été ?







Cela semble une évidence, voire une nécessité.

Le string de la semaine

Même si l'idée semble impossible, on peut cependant être suave en string. Chaque semaine, la preuve en image.


Et cette semaine le String de la semaine se sent aventurier. Rompant avec la tradition du blanc, il tente la ficelle bleue. Ne restent plus à trouver que la rouge et il sera fin prêt pour le 14 juillet. Le String est républicain et nous ne nous en doutions pas.

La fin du Quizz de Josée la collectionneuse.



Unanimité ou presque : rarement Quizz aura semblé si évident. Bien sûr il y a avait le charmant minois à peine dissimulé par les mains fébriles, il y avait surtout le bracelet. Parfois il n'y a donc que nous pour qui certains clichés paraissent mystérieux. L'heureuse héroïne fêtant ses 18 ans était bien Natalie Wood, gloire à Dsata qui voit donc son nom en noir sur gris cette semaine sur Soyons-Suave.

Honnêtement Dsata, nous ne savons plus quoi vous témoigner. Vous connaissez notre admiration, vous savez le profond respect que vous nous inspirez, aussi permettez-nous de vous dire ce que nous avons en tête au moment où nous écrivons et ce mot, pour des raisons longues à expliquer, est "chamallow". Soyez simplement assurée que c'est très positif.





Déjà héroïne d'un Quizz, nous n'allons pas revenir sur Natalie Wood, sa carrière d'enfant star, son poignet défiguré, ses années d'adolescence un peu difficile comme alibi pour les garçons de l'écurie Henry Willson, ses amours, Robert Wagner, sa noyade. La solution du Quizz sera aujourd'hui brève, la joie de Natalie lors de cet anniversaire organisé par un Frank Sinatra bizarrement borgne, en compagnie de Robert suffit à notre bonheur.

Et pourtant, nous devons nous arrêter sur le fait qu'à notre grande surprise, nous avons découvert que lorsqu'il y a un gâteau, Sinatra n'est jamais loin. On le savait amoureux des tables de casino, amateur de showgirls et de gangsters, d'alcools forts cela va sans dire, nous ignorions son amour de la pâtisserie. Vous êtes dubitatifs ? Illustrations :


Frank vécût donc dangereusement en matière de cholestérol et de glycémie, mais il est sans doute difficile de lutter contre le fait d'avoir un bec sucré. Pour notre part, suite à nos deux ans fêtés dans une certaine intimité la semaine dernière, nous avons été assez gâté avec un modèle original, le "Galapagos Supreme", tortue en génoise fourrée au delà du raisonnable.


C'était délicieux, il n'était cependant pas possible de vous en faire parvenir à chacun d'entre vous ne serait-ce qu'une lichette. Voilà pourquoi, par défaut, nous vous en communiquant cependant les rudiments. Merci encore pour vos messages. Vous êtes si suaves. Parfois nous pensons que nous ne vous méritons pas.

Le Brushing du jour.


Parce qu'on n'a jamais assez de hauteur, de laque et d'anglaises, revisitons les plus suaves créations capillaires. Et pour cette cent quatre-vingt cinquième édition, Vivian Blaine nous propose un modèle intitulé "Le Tintin Reporter".

C'est lundi.



Après un faux départ en mai, il semblerait que l'été, officiellement là depuis la semaine dernière, se soit enfin décidé à s'installer un peu. Il va faire beau, il va faire chaud, ce qui n'est en rien une raison pour faire n'importe quoi aussi avant de sortir, avez-vous songé à coordonner votre indispensable capeline à votre rouge à lèvres ?

dimanche 26 juin 2011

Pour le plaisir.



Soyons-Suave est heureux de vous offrir les Village Lego au grand complet.

La question du jour : la musique chrétienne conduit-elle au ciel ?







Après de nombreuses heures d'écoute nous attendons toujours un appel. Donc il ne nous est pas possible pour l'instant de répondre à cette question. Mais nous sommes certains d'une chose : la laque conduit, elle, directement au brushing.