Soyons-Suave est très heureux de lever bien haut sa coupe et de vous souhaiter le plus suave des réveillons. Nous vous embrassons encore et encore, toujours surpris que vous soyez là après toutes ces années (et que nous soyons également là, ce qui tombe bien).
C'est une de nos formidables découvertes de 2023, c'est la piste 23 de notre compilation "Dansons jusqu'en 2024" et si ce n'est pas un merveilleux message pour débuter l'année...
Suaves visiteurs, après notre semaine très festive et très Noël, il était inconcevable de ne pas venir vous saluer encore une fois alors que 2023 vit ses dernières heures et que les yeux et les cœurs sont déjà tournés vers 2024. Ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose : l'année qui s'achève nous laissera-t-elle d'immortels souvenirs ? Non, franchement non, et même de bien pourris si vous nous permettez ce petit écart de langage.
Mais comme nous sommes bien trop suaves pour être amers, célébrons comme il se doit ce 31 décembre 2023 par une surprise party dont le seul but est de mettre en lumière nos nouveaux amis, qui parfois en moins de 12 mois sont même devenus, pour certaines et certaines, très chers à nos locaux.
Imaginons donc que nous sommes quelque part entre 1963 et 1976. Le bar est achalandé, les hors d'œuvres et autres mignardises à disposition et à profusion. Le dress-code est évidemment d'être suave. Que reste-t-il d'autre à faire que de danser ?
Nicole Martin : formidable et discoïde. Yvonne Baker : exceptionnelle et Jamesbondesque,. Les Chordettes : en pleine résurrection grâce à dernière saison de la série "La Fabuleuse Mrs Maisel". Et ce ne sont là que quelques unes de nos inclinations de l'année qui se termine et il était temps de vous les présenter en bonne et due forme puisque toutes les personnes citées précédemment sont décédées, sauf, nous semble-t-il, une Chordette.
Il y a d'ailleurs très peu de gens vivants dans cette compilation "Dansons jusqu'en 2024" mais est-ce vraiment un problème ? Hildgarde Knef, Salena Jones ou GG Junior, ils sont toujours parfaits même s'ils ne sont plus de ce monde.
Il y a en tout 25 pistes pour finir l'année ou débuter la nouvelle, il y a des slows et des twists, du cha cha et du disco, de la soul et de la variété italienne. C'est donc un smögasbord musical dont nous avons le secret et qui donne ceci :
01 Orquesta Romanticos de Cuba - Cote DAzur
02 Mina - Moliendo cafè
03 Audrey - Prima o poi
04 The Chordettes - Pink Shoelaces
05 Etta James - Pushover
06 Salena Jones & The Keith Mansfield Orchestra - Right Now
07 Yvonne Baker - You Didnt Say a Word
08 The Paul Horn Quintet - (I Cant Get No) Satisfaction
09 Hildegarde Knef - Von nun an gings bergab
10 Horst Jankowski - Slick
11 Martin Böttcher - Love Me (from Sonderdezernat K1 )
12 Barbara St Clair - Teacherman
13 G.G. Junior - Tu mconnais pas
14 Nicole Martin - Où Aller
15 Richard Chamberlain - I'll be around
16 Robert Conrad - Again
17 Dalida - Dans La Ville Endormie
18 Diana et les Pygmees - Ne siffle pas
19 Les Rockets - Une petite salade feat Irene Hilda
20 Kathy Kirby - Sometimes I'm happy
21 Barbara Lewis - Love Makes The World Go Round
22 Ada Lee - Something missing
22 Ethel Ennis - I Believe In Love
23 Bobbie Gentry - Fancy
24 The Classics IV - Spooky
25 Le Systeme Crapoutchik - La Vie Est Belle (Life Is Beautiful)
Et pour télécharger tout cet amour tiré de nos archives personnelles, vous savez normalement comment faire.
Ce n'est pas parce que nous sommes dimanche qu'il ne faut pas faire un effort. Notre amie en plastique montre l'exemple et propose l'option "HNY", appelé également dans certains salons francophones "Le BA"
Soyons-Suave est heureux d'offrir une solution au mystère de la livraison de cadeaux, au même moment, partout dans le monde, par un seul homme : et si il n'était pas tout seul ?
Si vous aviez jusque là échappé à cette information, Brenda Lee, 79 ans, vient d'atterrir en tête des charts avec sa contribution à la magie de Noël qui date de 1958. L'occasion pour la bientôt octogénaire de faire réaliser une vidéo dont l'intégralité du budget dut passer dans le complément capillaire. La vie, franchement...
Parce qu'on n'a jamais assez de hauteur, de laque et d'anglaises, revisitons les plus suaves créations capillaires. Et pour cette mille soixante septième édition, Natalie Wood présente le modèle intitulé "Bolduc Folie".
Parfois, sans savoir pourquoi et en n'importe quelle saison, nous nous surprenons à fredonner "C'est l'hiver mon chérie, je t'adore et je prie" mais sans vraiment savoir ce qui suit. Une telle chose n'étant pas acceptable, surtout quand on prétend maîtriser son Jacques Hélian, nous sommes aujourd'hui en mesure de dire que nous connaissons la suite : "pour qu'un ciel toujours bleu nous sourit."
Nous venons également de découvrir ce qui précède : "Il a l'air (le bonhomme de neige) imposant d'un roi nègre, qui soudain serait blanc de froid" et là, il faut que nous prenions un temps de réflexion.
Parce qu'on n'a jamais assez de hauteur, de laque et d'anglaises, revisitons les plus suaves créations capillaires. Et pour cette mille soixante sixième édition, Janet Leigh présente le modèle intitulé "Neiges éternelles".
Parce qu'on n'a jamais assez de hauteur, de laque et d'anglaises, revisitons les plus suaves créations capillaires. Et pour cette mille soixante cinquième édition, Shirley MacLaine présente le modèle intitulé "Un bandeau, un coup de brosse et voilà".
Parce qu'à trois c'est aussi bien qu'à deux, sinon mieux, Soyons-Suave est heureux de vous offrir un peu de papier cadeau. En plus on en manque toujours.
Parce qu'on n'a jamais assez de hauteur, de laque et d'anglaises, revisitons les plus suaves créations capillaires. Et pour cette mille soixante quatrième édition, Micheline Presle présente le modèle intitulé "Court mais long aussi".
Evidemment, tout cela manque un peu de cloches et de traineaux mais reconnaissons que c'est parfaitement maîtrisé. Et ce le serait à moins puisqu'en 11 ans de carrière, les sympathiques membres de Pentatonix ont tout de même sorti 5 albums de Noël. Comment ? Vous ne les avez pas tous ? Pour tout vous avouer, nous non plus. Mais là, il y a quelque chose quand même, non ?