samedi 24 décembre 2022
Une caresse avant de se quitter...
Et maintenant dansons !
L'Instant Mode du weekend.
Ne serions-nous pas passés à côté du combo coordonné "Tabliers-rideaux", et potentiellement "nappe" ?
C'est le weekend : soyons musical !
Puisque vous êtes déjà les heureux propriétaires de la compilation "Suave Noël 2022" (elle est bien, hein ?), il était sans doute un peu redondant pour les MP3 du weekend, spécial réveillon, de vous proposer à nouveau de délicieuses versions de "Mon beau sapin" ou de "White Christmas".
Comme la buche aux marrons et surtout à la ganache montée, les chansons de Noël se doivent d'être très ponctuelles et dégustées avec parcimonie, à moins d'être en possession d'un stock de citrate de bétaïne arrivant bientôt à expiration.
Choix radical s'il en est, pas la moindre promenade en traineau aujourd'hui et pas l'ombre d'un bois de Rudolph : nos invitées du jour sont de fidèles amies depuis 2011 et ont déjà illuminé nos fêtes de fin d'année. Mais elles ne chantent pas Noël. Suaves visiteurs, c'est le retour des Golddiggers !
Puisque nous l'avons déjà fait le 19 décembre 2011 (et qu'à notre immense surprise, nous venons de découvrir que le lien de téléchargement fonctionne toujours, donc si vous ne l'aviez pas utilisé pour leur somptueux album "We need a little Christmas", dépêchez-vous !) nous n'allons pas vous représenter en détail les Golddiggers sur lesquelles vous pouvez obtenir des renseignements vitaux ici.
Mais comme nous vous savons aussi et parfois légèrement paresseux, rappelons quelques éléments fondamentaux : les Goldiggers (qui existent toujours sous une forme très ramassées), fut le groupe féminin le plus télégénique de la fin des années 60 et du début des années 70, créé de toute pièce pour accompagner Dean Martin dans son show hebdomadaire sur NBC.
Composé selon les années de 8 à 13 membres, son succès auprès du public fut tel qu'on lui proposa rapidement d'avoir sa propre émission lors des programmes d'été qui marquaient une pause pour tous les shows réguliers. Les Golddiggers furent pendant 6 ans partout, à la tv, au Vietnam pour soutenir le moral des troupes, dans toutes les conventions imaginables, à Las Vegas et à Londres. Et on comprend pourquoi en n'observant qu'un extrait de ce qui clôturait systématiquement le Dean Martin Show.
Mais avant de poursuivre, un café peut-être...
Vous n'allez tout de même pas sortir en cheveux ?
Bienvenue dans "Soyons-Suave Weekend" spécial Noël !
mercredi 21 décembre 2022
Et maintenant dansons !
La question suave du jour : doit-on absolument s'habiller pour Noël ?
C'est mercredi : soyons LGBT !
Le mercredi, Soyons-Suave propose une tribune aux minorités opprimées. Et c'est avec fierté que nous vous offrons un roman lesbien, une moustache et une créature.
Le Brushing du jour.
Parce qu'on n'a jamais assez de hauteur, de laque et d'anglaises, revisitons les plus suaves créations capillaires. Et pour cette mille cinquante quatrième édition, Marsha Hunt présente le modèle intitulé "Un sapin, pourquoi faire ?".
lundi 19 décembre 2022
17 fois Cécile Cassard ?
Non, 17 fois Cécile Cassard, ce serait trop. Contentons-nous de 7 fois un très joli papier cadeaux, ce sera déjà hautement satisfaisant.
Et maintenant chantons !
Pendant ce temps, à Hollywood...
Après deux ans d'une correspondance acharnée, Barbara rencontre enfin Pashupati, son correspondant indien, pour lequel elle a préparé une bonne soirée nan au fromage.
La question suave du jour : est-il logique de confondre Teena Marie et Tania Maria ?
Profitant de cette reprise d'activités bienvenue, le service courrier de Soyons-Suave nous transmet depuis la semaine dernière de gros sacs de jute de questions qui étaient depuis de longues semaines sans réponse et sur lesquelles nous allons pouvoir enfin nous pencher.
Et, surprise, il semblerait que de nombreux visiteurs partagent cette interrogation : Teena Marie et Tania Maria sont-elles la même personne et si non, est-il logique de les prendre l'une pour l'autre ?
Voilà un dossier à notre portée et qui est, si nous anticipons, assez simple à gérer.
Surnommée la "reine ivoire de la soul" car tout le monde pensait qu'elle était noire alors que pas du tout, Teena Marie fut la sensation funk des années 80, signée par Motown, participant, une première pour une artiste blanche, à l'émission Soul Train et enchaînant les tubes qu'elle composait généralement et produisait même parfois elle-même. Elle fut donc une pionnière, respectée encore aujourd'hui.
Active jusqu'au début des années 2000, l'arrivée brutale sur son crâne d'un tableau se décrochant du mur alors qu'elle dormait juste en dessous dans une chambre d'hôtel lui causa des troubles à répétition jusqu'à une mort mystérieuse en 2010, en résultant probablement.
Et si vous n'avez jamais entendu sa voix unique de soprano, voici l'un de ses morceaux de bravoure, le très long et très langoureux "Deja vu", une merveille.
Le String de la semaine.
Contrairement aux idées reçues, on peut être suave en string. Chaque lundi, la preuve en image.