lundi 29 avril 2019

Pour le plaisir.


































Soyons-Suave est heureux de vous rappeler que l'accrochage est un art.

Le Quizz de Nina.


































Comme vous pouvez le voir, nous accueillons ce soir le retour des Quizz flous et des captures d'écran hasardeuses, mais pour le grand plaisir de nos méninges, non ? 

Qui donc est très clairement sur son 31 et semble particulièrement intriguée par le plafond ? Un seul nom par proposition et Nina ne joue pas. Indices mercredi en cas de panne mais cela sera-t-il vraiment nécessaire ? A vos cellules grises. 

17 fois Cécile Cassard ?






















Non, 17 fois Cécile Cassard, ce serait trop. Contentons-nous de 7 fois un petit plaisir architectural lyonnais, ce sera déjà hautement satisfaisant. 

Et comme 2020 s'annonce tout aussi intéressant, nous reviendrons, c'est certain. 




Cache-cache : saurez-vous retrouver Keith Haring dans cette image ?


































Gagné ! Il était dans la baignoire !

Et maintenant chantons !



Et découvrons avec une joie non dénuée de perplexité que la fille d'Ipanema avait un cousin à Madrid... du côté de son père, sans doute...

Pendant ce temps, à Hollywood...


Bette n'est pas la dernière pour la déconne...

La fin du Quizz de Marianne.























Il va sérieusement falloir que nous trouvions le moyen d'enregistrer certaines phrases et de les associer à un raccourci clavier, tant nous sommes parfois amenés à nous répéter. Un chose est certaine, si nous parvenons à résoudre cette petite manipulation informatique, notre premier enregistrement sera "Vous êtes si forts !" car vous l'êtes, suaves visiteurs, plus qu'hier et moins que demain. 

Célébrons donc Nina, qui voit son nom en noir sur gris cette semaine sur nos pages, pour avoir, sans hésitation, reconnu l'énigmatique et musicale Romilda Villani, lors du défilé Dior où elle accompagnait sa fille Sophia et où, comme nous l'avons découvert avec émotion se trouvait également Kranzler. Le monde est un village et Soyons-Suave une grande famille. Nina, nos félicitations les plus sincères. 


























Profitant d'une fête des mères qui ne saurait tarder, admirons sans complexe Sophia Loren et sa mère, Romilda donc, pianiste émérite et aspirante comédienne qui éleva seule ses deux filles en ouvrant dans le salon de la maison de la grand-mère un café que fréquentait après-guerre les soldats américains. 

Fille mère de deux filles à 20 ans (horreur), voulant fouler les planches (horreur bis), Romilda vécut finalement la célébrité par l'intermédiaire de son aînée quand la cadette épousait un des fils de Mussolini amoureux de jazz. 

Mais ce qui nous a toujours fasciné chez maman Loren, c'est le fait qu'elle remporta en 1932 le concours organisé en Italie du plus convaincant sosie de Greta Garbo, sponsorisé par la MGM et dont le premier prix était un bout d'essai pour la firme hollywoodienne. Grand maman disant non, Romilda resta en Italie, rencontra un ingénieur vaguement marquis qui lui fit deux filles et refusa de l'épouser. On connait la suite. 




































Il est bien sûr émouvant de découvrir que lors d'une séance photo dans les années 80, Sophia rendit hommage à sa mère en devenant à son tour la Divine. 

Cette photo est pourtant perdue au milieu des dizaines de clichés d'apprenties Garbo qui se dirent un jour qu'elle possédait un air vaguement suédois et tentèrent de faire revivre le Sphinx venu du froid. 

Si l'Histoire a conservé les prises de vue, elle a souvent oublié le nom des imitatrices. Nous nous demandons par exemple ce qu'ont bien pu devenir ces deux jeunes femmes assez ressemblantes, il faut le dire... Il semblerait, hélas, que personne ne le sache...  


Le String de la semaine.

Contrairement aux idées reçues, on peut être suave en string. Chaque lundi, la preuve en image. 


































Et cette semaine, notre ami le String, qui est pourtant sensible des extrémités, découvre l'affriolante volupté de la première pédicure. 

Le Brushing du jour.


































Parce qu'on n'a jamais assez de hauteur, de laque et d'anglaises, revisitons les plus suaves créations capillaires. Et pour cette neuf cent cinquante et unième édition, Mercedes, notre mannequin cheveux, présente le modèle intitulé "Passementerie". 

C'est lundi !


































Mais avant toute chose : saluons un basset hound !

vendredi 12 avril 2019

Pour le plaisir.

















Soyons-Suave est heureux de vous offrir un arc-en-ciel lyonnais et de vous annoncer que nous prenons, comme l'année dernière, nos quartiers printaniers à Lyon. 

Voilà à ce propos pourquoi cette journée entièrement placée sous le signe de l'ancienne capitale des Gaules, où nous nous trouvons d'ailleurs déjà alors que vous nous lisez. 

Interruption des programmes pendant une dizaine de jours. Vous allez nous manquer. Et d'ici notre retour, bien entendu, soyez suaves.

Connaissez-vous Jean-Michel ?

Impossible d'envisager une fin de semaine sans notre cher ami Jean-Michel, qui chaque vendredi, partage avec nous, et le monde, les plus suaves clichés de son album photos. 


































Jean-Michel, 29 ans, songe parfois à Louise Labé et compose un sonnet. 

Et maintenant chantons !



Dire que nous avons écouté ce titre et l'Affaire Louis Trio des centaines de fois serait encore très loin de la réalité. 

Soyons Peplum !


































Célébrons la toge, la tunique et même la serviette nouée.

La question suave du jour : Jacqueline Delubac avait-elle le coup d'oeil ?


































Actrice, divorcée célèbre, héritière et figure de proue de l'élégance à la française, Jacqueline Delubac, qui aurait toujours dû se tenir très éloignée des vélocipèdes, eut une carrière plus confidentielle de collectionneuse d'art qui fut exposée au grand jour lorsqu'elle légua une partie de sa collection fantastique au Musée des Beaux-Arts de Lyon. 

Et alors que par son troisième mariage avec un diamantaire fou d'impressionnisme, elle devint propriétaire de petites choses signées Monet, Manet, Degas, Corot ou Renoir, elle s'encanailla en courant, toute seule et contre l'avis de tous ses amis, après de jeunes artistes qui n'intéressaient personne nommés Dubuffet, Bacon, Dufy, Leger, Miro ou Braque.  






















La phrase est célèbre, interrogée sur ses choix très avant-gardistes, Jacqueline Delubac répondait inlassablement qu'elle n'avait eu la chance que d'avoir "un bon oeil". 

Ajoutons : et les moyens de ses coups de coeur. Et parfois de très suaves amis. 

  

Que lire ce weekend ?






















Le guide Marabout est notre ami. Il sait tellement de choses...

Sophie Favier présente l'Instant Maillot de Soyons-Suave.




































C'était l'Instant Maillot de Soyons-Suave.

Le Brushing du jour.


































Parce qu'on n'a jamais assez de hauteur, de laque et d'anglaises, revisitons les plus suaves créations capillaires. Et pour cette neuf cent cinquantième édition, Myriam Boyer présente le modèle intitulé "Saut du lit". 

mercredi 10 avril 2019

Pour le plaisir.


































Soyons-Suave est heureux de vous offrir quelques barrettes.

L'Instant Grrr


Et maintenant chantons !



S'il n'aura échappé à personne que Dudley Moore fut un comédien mais surtout un musicien et un compositeur assez extraordinaire, il est fort possible que Marion Montgomery, qui commença sa carrière comme Marian Montgomery semble un peu plus mystérieuse. 

Nous en reparlerons car quel suave organe ! 


La photo mystère du mercredi.


Ne nous demandez pas ce qu'il se passe dans cette image, nous n'en avons pas la moindre idée. 

La question du jour : comment en avoir suavement plein le dos ?


































Il nous semblait vous en avoir parlé récemment mais puisque nous sommes incapables de retrouver le moindre billet le prouvant, et puisque depuis, si ce post a existé un jour, une certaine vitesse de croisière a été atteinte, répandons la bonne nouvelle : Les Ateliers Tricopin ont une nouvelle branche d'activités.  

Vous vous souvenez sans doute de leurs délicieux paniers et vos oreilles remercient peut-être encore leurs bonnets fait main, depuis peu, nos inénarrables amis flanquent des canevas sur des vestes en jeans et soudain, vous avez envie de perpétuellement marcher de dos pour que le monde en profite. 

Et comme les Ateliers Tricopin produisent à la vitesse de l'éclair, voici les premières pièces de leur nouvelle collection : 









































Délicieux, non ? 

Si nous vous rappelons que vous pouvez contacter Tricopin à l'adresse suivante, ajoutons que nous ne possédons pas même 1% de leur capital et que cette démarche est totalement désintéressée. 

Reconnaissons tout de même, pour être absolument honnête, qu'à chaque fois que nous parlons d'eux, les Ateliers ont la gentillesse de penser à nous et de nous faire parvenir une petite babiole, à l'image de ce qui enchante nos virées au marché du dimanche matin. 

































Alors voilà, il se trouve que nous sommes en possession de plusieurs vestes en jeans et par la même occasion de quelques canevas qui pourraient faire excellente impression sur un envers de toile denim. 




































Et croyez bien que tout ceci n'est évoqué qu'à simple titre informatif. Evidemment...