Suaves visiteurs, alors que nous nous apprêtions à passer un suave dimanche pascal en votre compagnie, il semblerait qu'une cloche un peu trop zélée ait choisi de laisser tomber sa cargaison sur notre salle informatique. Depuis ce matin, silence radio de nos écrans et parfois un message inquiétant évoquant un crash irrémédiable et un système potentiellement parti à Rome ou on ne sait où.
Etant donné que nous avons eu la mauvaise idée (mais sur le moment elle nous semblait judicieuse) de ne pas renouveler le cdd de notre spécialiste informatique au profit de deux stagiaires en, respectivement, chemins de table et point mousse, nous ne pouvons vous donner de date de retour à la normale, d'autant qu'il ne serait pas raisonnable d'embêter quotidiennement notre voisine Mlle Lacourge, qui ne nous avait pas vu depuis le blackout de mai 2011 mais qui a toujours son petit pc sous windows 97.
Ainsi donc, soyons et surtout restons suaves. Un problème n'est jamais aussi permanent que sa solution. Et en attendant, joyeux pâques. Et une caresse, évidemment.