dimanche 27 mars 2016

Entre nous...



































Suaves visiteurs, alors que nous nous apprêtions à passer un suave dimanche pascal en votre compagnie, il semblerait qu'une cloche un peu trop zélée ait choisi de laisser tomber sa cargaison sur notre salle informatique. Depuis ce matin, silence radio de nos écrans et parfois un message inquiétant évoquant un crash irrémédiable et un système potentiellement parti à Rome ou on ne sait où.   

Etant donné que nous avons eu la mauvaise idée (mais sur le moment elle nous semblait judicieuse) de ne pas renouveler le cdd de notre spécialiste informatique au profit de deux stagiaires en, respectivement, chemins de table et point mousse, nous ne pouvons vous donner de date de retour à la normale, d'autant qu'il ne serait pas raisonnable d'embêter quotidiennement notre voisine Mlle Lacourge, qui ne nous avait pas vu depuis le blackout de mai 2011 mais qui a toujours son petit pc sous windows 97. 

Ainsi donc, soyons et surtout restons suaves. Un problème n'est jamais aussi permanent que sa solution. Et en attendant, joyeux pâques. Et une caresse, évidemment. 


vendredi 25 mars 2016

Pour le plaisir.


































Soyons-Suave est heureux de vous offrir un totem pascal.

Connaissez-vous Jean-Michel ?

Impossible d'envisager une fin de semaine sans notre cher ami Jean-Michel, qui chaque vendredi, partage avec nous, et le monde, les plus suaves clichés de son album photos. 


































Jean-Michel, 27 ans, sera peut-être en retard pour la chasse aux oeufs. 

Et maintenant dansons !




Bernadette Peters est drôle. Et franchement : " How reassuring to know, when it's finally time to go, that you'll still be there when you leave" !!!

Soyons Peplum !

































Célébrons la toge, la tunique et même la serviette nouée.

La question suave du jour : la trompette est-elle un accessoire indispensable ?








































Alors en elle-même, non, la trompette n'est évidemment pas un accessoire indispensable, on la croise d'ailleurs assez peu sur les trottoirs et elle était totalement absente des derniers défilés à Milan et New York. 

Mais lorsque vous interprétez "Mame" dans la comédie musicale du même nom de Jerry Herman, alors là, oui,  autant être à l'aise du piston parce que c'est totalement incontournable. Et pour une raison fort simple : c'est sur l'affiche. Et personne ne voudrait décevoir un spectateur amoureux des cuivres clairs. 



































Et on la retrouve même avec la poupée presque officielle, c'est dire son importance...

Que lire ce weekend ?






















Le guide Marabout est votre ami. Il sait tellement de choses...

Sal Mineo présente le premier Instant Maillot de la saison.




































C'était l'Instant Maillot de Soyons-Suave.

Le Brushing du jour.

































Parce qu'on n'a jamais assez de hauteur, de laque et d'anglaises, revisitons les plus suaves créations capillaires. Et pour cette sept cent seizième édition, Julie Andrews présente le modèle intitulé "Shanghai spécial". 

mercredi 23 mars 2016

Pour le plaisir.


































Soyons-Suave est heureux de vous offrir un baiser interdit.

L'Instant Grrr


6 degrés de Lana Turner.

































Que se passe-t-il lorsque le Quizz du lundi succombe rapidement et que vous vous apprêtez à vous lamenter du brio du vainqueur ? Lana Turner et ses 6 degrés font leur réapparition, prêts à torturer vos méninges avec la suavité qui s'impose. Et avouons que cela faisait longtemps. 

Rappelons brièvement le principe : il s'agit de relier Lana Turner à la personne proposée par l'intermédiaire de 5 personnes, prouvant que la terre entière eut, a ou aura une relation directe avec Lana. Par le passé, nous avons déjà pu tisser les liens apparemment improbables qui unissent pourtant notre hôtesse à des personnalités aussi diverses que Grâce de Capitani, Annie Cordy, Loana, Johnny Halliday, Barbra Streisand, Mia Fry, Germaine Coty, Arthur Schopenhauer ou la dernière reine d'Hawaï. Et pour revoir comment nos suaves visiteurs y sont parvenus, nous ne pouvons que vous conseiller de suivre le tag "degreslana".

Aujourd'hui,  nous vous proposons de relier Lana Turner à Ginette Mathiot, auteure de l'inusable et indispensable "Je sais cuisiner".



Nous avons bien sûr notre propre chemin mais, et c'est là l'un des innombrables charmes des 6 degrés, il existe tant d'autres voies que vous pouvez littéralement vous y perdre. 

Point de départ : Lana Turner.
Point d'arrivée : Ginette Mathiot. 
5 personnes pour les relier. 

C'est d'un simple..... 

Et maintenant dansons !



Si d'ordinaire, nous ne sommes pas très remix, là, nous pouvons vous dire que depuis trois jours, nous dansons et dansons encore... 

La photo mystère du mercredi.


































Ne nous demandez pas ce qui se passe dans cette image, nous n'en avons pas la moindre idée. 

La question suave du jour : que comprendre au cosplay ?







































On a tenté de nombreuses fois de nous expliquer ce qu'était vraiment le cosplay, en nous demandant de dépasser le fait qu'il s'agissait de se déguiser en superhéros mais rien à faire, nous en revenons toujours à cette définition : rentabiliser son abonnement au Gymnase Club et portant le moins de tissus strech possible. 

Mais si quelqu'un d'averti veut tenter sa chance...


Mais avant de poursuivre, une retouche maquillage...


C'est mercredi : soyons LGBT !

Chaque mercredi, Soyons-Suave propose une tribune aux minorités opprimées, puisque la suavitude passe aussi par le respect et la compréhension. Quelqu'un a dit : "Il faut commencer par s'aimer pour pouvoir aimer les autres", ajoutons "Il faut reconnaître la suavité de l'autre avant de s'attaquer à la sienne". 

C'est donc avec fierté que nous vous offrons un roman lesbien, une moustache et un instant transgenre.




Le Brushing du jour.


































Parce qu'on n'a jamais assez de hauteur, de laque et d'anglaises, revisitons les plus suaves créations capillaires. Et pour cette sept cent quinzième édition, Chita Rivera présente le modèle intitulé "Bouh !"

lundi 21 mars 2016

Pour le plaisir.

































Soyons-Suave est heureux de vous offrir un rappel des incomparables attraits d'une bonne salopette. 

Le Quizz d'Ana Maria.






















Suaves visiteurs, autant vous le dire clairement : bon courage ! A moins évidemment que le film dont est tiré la capture de ce soir ne figure parmi vos favoris ou que vous l'ayez revu dernièrement. Sinon, au risque de nous répéter : bon courage. 

Mais enfin, votre perspicacité étant malgré tout légendaire, observons tout de même ce que nous avons là : une jeune fille de toute évidence, peut-être en retard à l'école, ce qui doit sans doute agacer sa maman. Une idée ? En tout cas, un seul nom par réponse, indices mercredi en cas de panne et évidemment Ana Maria ne joue pas. A vos cellules grises. 

17 fois Cécile Cassard ?








































Non, 17 fois Cécile Cassard, ce serait trop. Contentons-nous de 7 fois une affiche de cinéma réalisée par le divin Robert McGinnis, ce sera déjà hautement satisfaisant. 

Cache-cache : saurez-vous retrouver Sophia Loren dans cette image ?


































Gagné ! Elle était derrière... cough cough.

Et maintenant dansons !



Parfois il est impossible de choisir : les diamants, le Brushing atomique, la robe parme, la gaine 18 heures... Ou Dean tout simplement. 

Pendant ce temps, à Hollywood...


































Non, Catherine n'est pas distante et glacée... Elle est même très amicale...

La fin du Quizz de Josée.



































Suaves visiteurs, nous devons vous remercier, ce que nous ne faisons pas assez souvent. Merci donc pour ce Quizz, ces réponses et ces échanges, qui laissent à penser que face à un film tel que "La vie privée de Sherlock Holmes" de Billy Wilder, il n'y a place que pour l'amour, l'harmonie et la communion. Pas un commentaire discordant, pas le moindre sous-entendu déplacé, non, juste l'envie de dire "J'aime ce film" et "Je kiffe Geugeu". 

Ana Maria, puisqu'il s'agissait bien de Geneviève Page (que nous sommes peut-être les seuls à appeler GeuGeu), voyez votre nom en noir sur gris cette semaine sur nos pages et louez définitivement, non seulement les Ides de Mars mais également votre sagacité et votre suavitude. Bravo bravo bravo. Et pour la peine vous avez droit à une petite solution d'opium... diluée, évidemment. 



































Puisqu'il serait visiblement insultant d'en dire plus sur ce film que nous ne sommes, de toute évidence, pas les seuls à faire figurer sur la fameuse liste "île déserte", et particulièrement malvenu, si on en juge votre enthousiasme, d’égrainer quelques détails pittoresques concernant Geneviève Page, considérons cette solution de Quizz comme l'une des plus courtes de l'histoire de Soyons-Suave. 















A vrai dire, nous avions tout de même l'intention de dire quelques mots sur Geneviève et comptions bien sur les confidences de Billy Wilder, lui-même, pour pimenter tout cela mais déception : pas UN mot dans son livre d'entretiens avec Cameron Crowe, "Conversations with Wilder" sur son actrice, quand il est particulièrement prolixe sur Robert Stephens et Colin Blakely, se demandant même, 25 ans après le tournage si Stephens n'était pas gay. 

Maggie Smith, qui fut son épouse et mère de leur fils, nous en dira peut-être plus un jour. Contentons-nous donc de célébrer Geneviève Page et ses affolantes aventures capillaires, qui en font une femme Soyons-Suave s'il en est. Illustrations :  






































Aujourd'hui, à 88 ans, Geneviève Page est plus discrète du Brushing mais nous savons ce qui se cache sous le chapeau. Et c'est l'essentiel : du rêve ! Et des souvenirs.