lundi 30 novembre 2015

Pour le plaisir.






















Soyons-Suave est heureux de vous offrir une lampe de star.

Le Quizz de Vincent : le point et les indices.






















Ainsi donc nous revoilà en deuxième semaine, avec toujours la même ménagère et toujours le même réfrigérateur. Puisque l'inconnue a largement dépassé le stade critique de la pneumonie, voyons un peu ce que nous savons d'elle. 

Elle n'est jamais apparue sur nos pages et est toujours vivante. Elle joue ici dans un classique et en possède plus d'un dans sa filmographie. ET afin de rendre la chose un peu plus claire, nous avons ajouté deux indices :

Indice n° 1 :






















Indice n° 2 :






















Ajoutons-en deux nouveaux :

Indice n° 3 :






















Indice n° 4 :






















Oui, il y a bien un rapport entre tout cela. Nouveaux éclaircissements mercredi en cas de panne. En attendant, avec toujours un seul nom par réponse : à vos cellules grises !  

17 fois Cécile Cassard ?







































Non, 17 fois Cécile Cassard, ce serait trop. Contentons-nous de 7 fois un renard argenté, ce sera déjà hautement satisfaisant. 

Et maintenant chantons !



Julie London vous donne quelques idées de cadeaux, à demander, pour Noël. 

Pendant ce temps, à Hollywood...

































Liz s'est mise au vert...

Le Quizz de Vincent.






















Il n'est pas tombé. Il sera donc de retour, ce soir, à 21 heures.

Le String de la semaine.

Contrairement aux idées reçues, on peut être suave en string. Chaque lundi, la preuve en image. 

































Et cette semaine, comme tout le monde, notre ami le String a fait de la soupe. 

Le Brushing du jour.

































Parce qu'on n'a jamais assez de hauteur, de laque et d'anglaises, revisitons les plus suaves créations capillaires. Et pour cette six cent quatre vingt quatrième édition, Gina Byrams, Bunny de l'année 1970, présente le modèle intitulé "Deux élastiques et hop !". 

C'est lundi !






















Et puisque c'est venteux, saluons un basset hound !

vendredi 27 novembre 2015

Pour le plaisir.

































Soyons-Suave est heureux de vous offrir madame Alien.

Connaissez-vous Jean-Michel ?

Impossible d'envisager une fin de semaine sans notre cher ami Jean-Michel, qui chaque vendredi, partage avec nous, et le monde, les plus suaves clichés de son album photos. 

































Jean-Michel, 23 ans, lors de la grande soirée "Perles et Transparence".

Le Quizz de Vincent : le point et les indices !






















Houlala, mais que se passe-t-il ? Notre inconnue va-t-elle devoir attraper froid ? Soyons francs, nous pensions que cela serait une évidence, tant le film dont cette capture est tirée est un suave classique mais c'est aussi cela, le charme du Quizz du lundi : l'inattendu. 

Que savons-nous donc ? Que nous recherchons quelqu'un qui est toujours en vie et qui n'est jamais encore apparue sur nos pages, ce qui est un scandale. Ce n'est donc aucune des charmantes actrices déjà citées, donc cela se complique mais heureusement, voici les indices. 

Indice n° 1 :






















Indice n° 2 :






















Oh non, voilà qu'à présent c'est trop facile. Non ? A vos cellules grises. 

Et maintenant dansons !



Voilà !

Soyons Peplum !

















Célébrons la toge, la tunique et même la serviette nouée.

La question suave du jour : doit-on regarder NBC jeudi prochain ?

































Le 3 décembre prochain, la chaîne de télévision NBC se lancera dans un pari risqué : une retransmission live et pour un soir seulement de la comédie musicale "The Wiz", crée en 1975 à Broadway et qui devint un film avec Diana Ross, Michael Jackson et Lena Horne en 1978. 

Au cas où vous ayez loupé cet épisode, "The Wiz" est l'adaptation afro-américaine du "Magicien d'Oz", dans laquelle seul Toto, le gentil chien de Dorothy, est blanc mais dans laquelle on continue de s'envoler vers OZ pour découvrir que rien ne vaut, finalement, la maison. 


































Mais quelle idée saugrenue êtes-vous peut-être en train de vous dire, d'autant que ce n'est pas la première fois que NBC tente ce genre d'événement. En 2013, la chaîne avait investi 9 millions de dollars pour "The Sound of Music live !" avec la nouvelle recrue country Carrie Underwood et réitéré en 2014 avec "Peter Pan live !", tout cela pour des résultats d'audience appréciables mais des critiques féroces. 

Cette fois-ci, quelqu'un dans les hautes sphères a du taper sur la table de conférence en lançant : "mettons le paquet !" puisque, si Dorothy, comme en 1975 avec Stephanie Mills, est jouée par une inconnue de 18 ans, Shanice Williams, le reste du casting est impressionnant. Queen Latifah, Mary J. Blige, le rappeur Common, Ne-Yo, Amber Riley de Glee... Stephanie Mills dans le rôle de Tante Em (émotion) Et au cas où, on a ajouté le Cirque du Soleil, puisque tout le monde aime voir un clown accroché à un filin faire des pirouettes à 20 mètres du sol. 


















Avouons quelque chose d'embarrassant : en regardant très rapidement la dernière photo de Shanice Williams, nous avons cru que Toto était à droite, ce qui nous a sur le moment étonné puisque dans nos souvenirs, ce n'était pas un pékinois. 

Anyway, "what a cast" nous sommes nous écriés lors de notre minute polyglotte quotidienne, il nous faut trouver le moyen de capter NBC jeudi prochain, même si nous devons détourner un satellite. Et puis nous sommes allés sur le site de NBC et nous avons écouté cela : 



Shanice, vous êtes toute fraîche et sans doute sympathique, mais nous ne nous pensons pas capable de vous regarder pendant trois heures, surtout si cela doit impliquer des problèmes avec la Nasa. A côté, Stephanie Mills (que nous aimons, qu'un temps nous souhaitions épouser), est d'une simplicité qui force l'admiration, surtout quand on pense que "Home" est sa chanson signature, qu'elle est obligée de chanter à chacune de ses apparitions, y compris au supermarché.

Aussi, nous attendrons un peu, et pourquoi pas jusqu'au 7 décembre qui marquera le début de la nouvelle série avec Eva Longoria, dont le teaser de 55 secondes nous a fait rire comme cela ne nous était pas arrivé depuis longtemps. Cela n'est pas musical mais tant pis. Eva est de retour sur le petit écran. C'est donc vrai que rien ne vaut, finalement, la maison.

Que lire ce weekend ?






















Le guide Marabout est votre ami. Il sait tellement de choses...

Lillian Gish présente l'Instant Fourrure de Soyons-Suave.



































C'était l'Instant Fourrure de Soyons-Suave.

Le Brushing du jour.

































Parce qu'on n'a jamais assez de hauteur, de laque et d'anglaises, revisitons les plus suaves créations capillaires. Et pour cette six cent quatre vingt troisième édition, Mercedes, notre mannequin cheveux, présente le modèle intitulé "Crispy noodles".  

lundi 23 novembre 2015

Pour le plaisir.

































Soyons-Suave est heureux de vous offrir une Godzicard.

Le Quizz de Vincent le Tenace.






















Mais que nous sommes contents ! Pour son Quizz, Vincent nous propose de revenir aux sources de la suavitude ce qui nous convient parfaitement, étant en pleine période "back to basics". 

Qui donc s'affaire en cuisine ? Qui va nous préparer un dîner succulent, sans avoir oublié de mettre un tablier parce que franchement ce serait vraiment idiot de se tacher ? Un seul nom par réponse, indices mercredi en cas de panne et évidemment (Ce sera dur mais il sera fort) Vincent le Tenace ne joue pas. Vous êtes seuls. A vos cellules grises. 

17 fois Cécile Cassard ?














Non, 17 fois Cécile Cassard, ce serait trop. Contentons-nous de 8 fois une chose rigolote en liège, ce sera déjà hautement satisfaisant. 

Cache-cache : saurez-vous retrouver Sandy Shaw dans cette image ?

































Gagné ! Elle était derrière son nouvel album !

Et maintenant dansons !



Kylie... Dannii... Noël... Disco... Non parfois, c'est presque trop de bonheur d'un seul coup. 

Pendant ce temps, à Hollywood...

































Oui, Vivien s'est mise au banjo...

La question suave du jour : et si c'était le retour du liège ?

































Nous sommes toujours épatés, il n'y a pas d'autres mots, lorsque nous réalisons que certaines des choses qui nous sont terriblement quotidiennes (la grillade au feu de bois, Régine, la graine de chia) existent en fait depuis des millénaires. 

Considérant notre faculté à nous lasser très vite et à ouvrir grands les bras à la nouveauté sous toutes ses formes, n'est-il pas fabuleux par exemple, qu'une chose aussi insignifiante à priori que le liège, ait traversé les siècles sans prendre une ride ? 

Evidemment, vous nous répondrez : "Mais Soyons-Suave, c'est parce que rien n'est aussi isolant, souple, antistatique et surtout anti-allergique !" et vous aurez raison. On le regarde à peine à chaque ouverture de bouteille et pourtant, qu'il est doux aux petits pieds et agréable lorsqu'on caresse d'une main molle les murs du salon qu'il recouvre habillement. Illustrations : 









































2014 fut terriblement papier-peints. Que 2016 soit liège nous semble une évidence. 

Et vous vous souviendrez que vous l'avez lu ici bien sûr.