vendredi 22 mai 2015

Entre nous...

































Mais dites donc ? Ne serait-ce pas encore un trèèèès long weekend ? 

mercredi 20 mai 2015

Pour le plaisir.













Soyons-Suave est heureux de vous offrir l'assurance d'une bonne soirée entre ami(e)s. 

L'Instant Grrr


Et maintenant chantons !



Nous l'ignorions mais en fait, Claudine Longet ne vit pas recluse aux Etats-Unis : elle poste des vidéos sur Youtube depuis l'Espagne. 

La photo mystère du mercredi.





















Ne nous demandez pas ce qui se passe dans cette image, nous n'en avons pas la moindre idée. 

La question suave du jour : doit-on commencer à réserver pour cet été ?





































Ce serait, d'après nous, effectivement plus prudent. Nous sommes en mai vous savez et l'été arrive si vite. 

Et combien de vacances ont été gâchées par un choix de dernière minute... 


Mais avant de poursuivre, une retouche maquillage...


C'est mercredi : soyons LGBT !

Chaque mercredi, Soyons-Suave propose une tribune aux minorités opprimées, puisque la suavitude passe aussi par le respect et la compréhension. Quelqu'un a dit : "Il faut commencer par s'aimer pour pouvoir aimer les autres", ajoutons "Il faut reconnaître la suavité de l'autre avant de s'attaquer à la sienne". 

C'est donc avec fierté que nous vous offrons un roman lesbien, une moustache et un instant transgenre.





Le Brushing du jour.

































Parce qu'on n'a jamais assez de hauteur, de laque et d'anglaises, revisitons les plus suaves créations capillaires. Et pour cette six cent soixante deuxième édition, Catherine D. présente le modèle intitulé "Au dessus du bandeau". 

lundi 18 mai 2015

Pour le plaisir.


































Soyons-Suave est heureux de vous offrir une cuisine, un coin repas et des glaïeuls.  

Le Quizz de Josée.

































Suaves visiteurs, si Josée ne nous avait pas donné la réponse, il n'est pas certain que nous ayons identifié la magnifique naïade, par ailleurs très Grrr, qu'elle nous envoie. Et puis, en réfléchissant, en observant, on se dit tout à coup : mais bien sûr ! 

Qui donc affole la plage ? Qui semble très à l'aise dans son corps et ses tâches. Indices mercredi en cas de panne. Un seul nom par réponse et évidemment, Josée ne joue pas. A vos cellules grises. 

17 fois Cécile Cassard ?







































Non, 17 fois Cécile Cassard, ce serait trop. Contentons-nous de 7 fois un basset hound en peinture, ce sera déjà hautement satisfaisant. 

Parce qu'il faut le dire, le basset hound donne toujours la pêche. 


Et maintenant dansons !



Si nous avons tout compris, ce jeune homme chante l'intégralité des 5 albums de Beyoncé en exactement 4 minutes... 

Pendant ce temps, à Hollywood...















George fume au lit et c'est dangereux...

La fin du Quizz de Céline.

































Souvenons-nous, il y a 15 jours, Céline de la Saga proposait un Quizz diabolique, l'identification quasi impossible, à moins d'être dans l'immobilier dans le 06, d'une villa magnifique. Quelques indices plus tard, Josée démasquait en un tour de main et d'Internet cet édifice art-déco : oui, il s'agissait bien de la Villa Catari de Mireille Balin à Cannes, achetée pour abriter ses amours secrètes avec Tino Rossi. 

Josée, voyez votre nom en noir sur gris cette semaine sur Soyons-Suave et encore merci pour cette réponse et le Quizz de ce soir. Car suaves visiteurs qui l'ignoreraient, Josée, aussi, défie votre mémoire par des Quizz redoutables. C'est sur "Ciné-immortel" et c'est ici


















Comme le soulignait Nina : une maison à Cannes, Tino Rossi et Mireille Balin et c'est tout de suite très suave. C'est surtout tout de suite tragique, tant la fin de Mireille Balin est à pleurer. Parce qu'elle fricota avec un militaire allemand pendant la guerre, elle fut arrêtée, violée et enfermée à la Libération. Carrière détruite, elle disparaîtra en 1968 à l'âge de 59 ans en échappant de peu à la fosse commune. 

En 1938, date à laquelle elle acheta cette villa de 20 chambres sur les hauteurs de Cannes, elle sortait de "Pépé le Moko" et "Gueule d'amour" et venait de succomber à Tino Rossi. Et c'est donc fou ce que une guerre mondiale et 6 années peuvent faire comme différence. 




Céline pourra sans aucun doute nous en dire plus sur le choix de la clandestinité de leur amour mais Mireille et Tino était sans doute, en 1939, le couple le plus renversant du monde du spectacle français. 

Cela ne durera que jusqu'en 1941 et c'est en 1946, pour tenter de survivre que Mireille Balin vendra la Villa qu'elle avait baptisée "Catari" d'après une chanson de Tino Rossi, qu'il interprète dans "Naples au baiser de feu". En 1946, il allait devenir le premier chanteur officiel à recevoir un disque d'or. A quelques années près, il s'en est donc fallu d'un cheveu pour que la villa de Mireille ne s'appelle "Petit Papa Noël". 

Ouf. 


Le String de la semaine.

Contrairement aux idées reçues, on peut être suave en string. Chaque lundi, la preuve en image. 

































Et cette semaine notre ami le string est contrarié : il rentre de vacances, une ampoule est grillée dans le salon, c'est une baïonnette, il n'a qu'un gros culot à vis. C'est moche ! 

Le Brushing du jour.

































Parce qu'on n'a jamais assez de hauteur, de laque et d'anglaises, revisitons les plus suaves créations capillaires. Et pour cette six cent soixante et unième édition, Leslie Caron présente le modèle intitulé "Baguenaudons dans les pâturages", également appelé dans certains salons "Belle des champs". 

C'est lundi !

































Et puisque, météorologiquement parlant, la semaine va être bof bof bof et qu'il ne faut jamais précipiter les retours, à l'image de la Girl du lundi, allons-y doucement. 

lundi 11 mai 2015

Entre nous...


































Suaves visiteurs, nous partons prendre l'air une petite semaine. Comme d'habitude, soyez rassurés : nous ne sommes jamais très loin. 

Et en attendant notre retour lundi 18 : soyez suaves ! 

vendredi 8 mai 2015

Pour le plaisir.


































Soyons-Suave est heureux de vous offrir un nouvel épisode de "C'est du propre !". 

Connaissez-vous Jean-Michel ?

Impossible d'envisager une fin de semaine sans notre cher ami Jean-Michel, qui chaque vendredi, partage avec nous, et le monde, les plus suaves clichés de son album photos. 


































D'après sa maîtresse, Jean-Michel, 3 ans, traverse une phase un peu confuse. 

Et maintenant dansons !



Un jour nous reparlerons de la bataille du "Boogie", Mick étant le co-auteur de "Blame it on the boogie" qu'enregistrèrent également les Jackson Five, les deux versions des deux Jackson sortant la même semaine. Mais pour le moment : weekend ! 

Soyons Peplum !

































Célébrons la toge, la tunique et même la serviette nouée.

La question suave du jour : peut-on oublier Sherilyn Fenn ?


























Même si l'Histoire, avec un grand "H" comme vous l'aurez remarqué, tend à prouver que les professionnels de la profession peuvent oublier qu'il y eut un jour une jeune actrice prometteuse du nom de Sherilyn Fenn, nos souvenirs émus, eux, refusent de croire qu'elle est à présent dans les limbes. 

Et nous pensons toujours à elle lorsque nous nous trouvons non loin d'une cerise à longue queue, ce qui arrive finalement relativement souvent car quoi de mieux pour offrir la suave touche finale à Maï Taï ? 






















































Émotion de ces dernières semaines : elle pourrait cependant jaillir de l'obscurité puisqu'elle est annoncée dans la troisième saison de "Twin Peaks", prévue pour 2016, si une telle chose voit le jour ce qui est loin d'être gagné, comme le prouve le soap opéra entourant dores et déjà sa mise en chantier. 

Avec David Lynch ? Sans David Lynch ? Se fera ? Ne se fera pas ? C'est insoutenable. 


Que lire ce weekend ?






















Le guide Marabout est votre ami. Il sait tellement de choses...