mardi 28 avril 2015

Pour le plaisir.

















Soyons-Suave est heureux de vous offrir le seul et unique bol à thon. 

Le Quizz de Dsata et BBjane.





















Suaves visiteurs, devons-nous nous attendre à une avalanche de duos, puisque visiblement, ces derniers temps, l'union fait véritablement la force sur nos pages ? 

Si tel est le cas, tant mieux, rien ne nous met plus en joie que de voir deux noms chers à nos coeurs unis par une victoire éclatante. En attendant : qui porte à merveille les lunettes papillons et en semble fort contente ? Un seul nom par réponse, indices mercredi en cas de panne et bien sûr, Dsata et BBjane ne jouent pas. A vos cellules grises. 

Entre nous...


































Suaves visiteurs, pour de mystérieuses raisons, le Quizz prévu pour apparaître hier soir à 21 heures tapantes est resté sagement rangé dans nos fichiers. 

Le voici donc, mais nous restons perplexes...

lundi 27 avril 2015

17 fois Cécile Cassard ?








































Non, 17 fois Cécile Cassard, ce serait trop. Contentons-nous de 8 fois un roman illustré par Sam Peffer et devenu un film, ce sera déjà hautement satisfaisant. 

Devenu ou en passe de devenir un film d'ailleurs...


Et maintenant dansons !



Nous vous avions promis : pas de Post Modern Jukebox pendant au moins un mois. Le délai est à présent écoulé...

Pendant ce temps, à Hollywood...


















C'est bien simple, Gloria est épatée...

La fin du Quizz d'Asma et Nina.













Et voilà ! Deux charmantes visiteuses proposent un Quizz et c'est un tandem qui répond. C'est donc avec une joie non dissimulée que nous applaudissons Dsata et BBjane qui ont su, non seulement identifier Edward G. Robinson mais également préciser que la capture était bien tirée de "15 jours ailleurs". 

Suaves visiteurs, vous êtes parfaits. Voyez vos noms en noir sur gris sur Soyons-Suave. Non vraiment une nouvelle fois nous nous disons que nous avons de la chance. Bravo ! 



































"15 jours ailleurs", sorti en 1962, est bien évidemment un film de Vincente Minnelli, un de ces films qui sont étrangement assez peu diffusés et qui, par conséquent, n'en sont que plus chers à nos coeurs. 

Et une nouvelle fois, quel casting, que vous pouvez admirer sur les deux affiches ci-dessus et comme vous n'en avez peut-être pas assez, ajoutons un peu de Dahlia et de Rosanna, ce qui n'est jamais totalement vain. 



































Pour ceux qui seraient encore intrigués par les indices, il doit être clair à présent que le soleil vert renvoyait au film du même nom, dernière apparition d'Edward au cinéma et que Rome était bien évidemment le terrain de jeu de "15 jours ailleurs".

En cas de panne, nous aurions sans aucun doute sorti l'arme ultime, c'est à dire Cyd Charisse, et vraiment en cas de grosses amnésie, une fossette au menton. 



































Et peut-être même les deux...

Le String de la semaine.

Contrairement aux idées reçues, on peut être suave en string. Chaque lundi, la preuve en image. 


































Et cette semaine, notre ami le String ne comprend pas pourquoi tous ses amis lui répètent qu'il est comme une moule sur un rocher. 

Le Brushing du jour.


































Parce qu'on n'a jamais assez de hauteur, de laque et d'anglaises, revisitons les plus suaves créations capillaires. Et pour cette six cent cinquante sixième édition, Tony Curtis présente le modèle intitulé "Noir c'est noir". 

C'est lundi !


































Et puisque, météorologiquement parlant, les choses ne s'annoncent pas trop mal, à l'image de la Girl du lundi : sortons de nos cages ! 

vendredi 24 avril 2015

Pour le plaisir.

































Soyons-Suave est heureux de vous offrir Sainte Gravité.

Connaissez-vous Jean-Michel ?

Impossible d'envisager une fin de semaine sans notre cher ami Jean-Michel, qui chaque vendredi, partage avec nous, et le monde, les plus suaves clichés de son album photos. 






















Jean-Michel, 28 ans, ne se remet pas de "La Belle et le Clochard". 

Et maintenant dansons !



Puisque le temps le permet encore pendant quelques heures...

Soyons Peplum !

































Célébrons la toge, la tunique et même la serviette nouée. 

Le Quizz d'Asma et Nina : le point et les indices.












Suaves visiteurs, comme nous ne souhaitons pas que vous deveniez fous, torturés par ce mystère insupportable, nous revoilà pour apporter aujourd'hui (et non mercredi, effectivement), quelques éclaircissements sur cet homme au chapeau et au mégaphone. 

Alors donc, nous savons qu'il ne s'agit ni de Charles Trenet, ni de Billy Wilder ou de Nicholas Ray, et encore moins d'un quelconque leader politique et potentiellement communiste. Pas plus que Kusturica que nous avons failli oublier. L'homme sans nom n'est plus parmi nous, et ce depuis déjà plus de quarante ans. Et c'est alors que nous dégainons les indices, qui sont au nombre de deux :

Indice n° 1 :















Indice n° 2 :


















Non, décidément, parfois nous sommes trop bons. Car n'est-ce pas limpide à présent ? Mais si !

A vos cellules grises. 

Que lire ce weekend ?






















Le guide Marabout est votre ami. Il sait tellement de choses...

Lino Ventura présente l'Instant Maillot de Soyons-Suave.



































C'était l'Instant Maillot de Soyons-Suave.

Le Brushing du jour.

































Parce qu'on n'a jamais assez de hauteur, de laque et d'anglaises, revisitons les plus suaves créations capillaires. Et pour cette six cent cinquante cinquième édition, Mylène Demongeot présente le modèle intitulé "Easy Rider". 

mercredi 22 avril 2015

Entre nous...

































Suaves visiteurs, nous voilà encore dans une de ces semaines où les heures consacrées à la suavitude nous sont malheureusement comptées. 

Nous revenons plus léger vendredi si tout va bien... si tout va bien...

lundi 20 avril 2015

Pour le plaisir.















Soyons-Suave est heureux de vous offrir de la suite dans les idées. 

Le Quizz d'Asma et Nina.












Puisqu'une nouvelle fois vous nous lisez grâce aux posts programmés, et donc, qu'en fait, nous ne sommes pas vraiment là, allons directement au but : qui s'amuse avec son mégaphone ? 

Vous connaissez les règles mais cela ne fait jamais de mal de les rappeler : un seul nom par proposition, indices mercredi en cas de panne et Asma et Nina ne jouent pas. A vos cellules grises. 

Entre nous...

































Ah vous aussi vous avez remarqué que c'est un peu plus court que d'habitude aujourd'hui...

Et maintenant dansons !



Mais non cela n'a rien à voir avec le "I want you back" des Jackson Five... Mais non. 

Pendant ce temps, à Hollywood...

































Liz redéfinit le poncho...

La fin du Quizz de Céline de la Saga.














Deux mystérieuses créatures, deux gagnantes : pouvions-nous espérer meilleur scénario ? Toutes nos félicitations à Asma et Nina (pourquoi cette tentation d'écrire ensuite "sont dans un bateau" ?...) pour avoir conjugué leurs efforts et rendu leur identité à Jessica Biel et Eric Balfour dans "Massacre à la tronçonneuse" opus 2013, et c'est important de préciser l'année. 

Voyez donc vos deux noms fièrement soudés et en noir sur gris cette semaine sur Soyons-Suave. Qu'il est doux de pouvoir écrire que réellement, l'union fait la force. Clap clap clap donc. Et bravo !


































Si les amateurs de cinéma sanglant vous diront qu'il n'existe qu'un seul "Texas chainsaw massacre", celui de 1974 réalisé par Tobe Hooper, prototype du petit film fauché réalisé rapidement avec des inconnus et qui va rapporter une fortune, les éditeurs de DVD vont expliqueront, eux, qu'il existe tellement de "Massacre à la tronçonneuse" qu'il vaut mieux se munir d'un petit guide afin d'en parcourir la longue liste. 

Nous vous épargnerons cela, disons simplement qu'il en existe en tout 7, ayant tous plus ou moins un rapport avec l'original, en en étant, soit le remake, soit la suite, soit l'inusable "prequel" sans l'invention duquel les scénaristes seraient bien embêtés aujourd'hui. 


































Lorsqu'en 2003, on relance donc la tronçonneuse, après déjà quatre films entre 1974 et 1995, cela fait en fait partie d'une liste de films d'horreur que la société de Michael Bay souhaite rafraîchir. "Massacre" se révélant un succès au box office, suivront "Amityville", "Vendredi 13", "Hitcher" et "Les griffes de la nuit", au grand désespoir des amoureux des originaux qui se mirent d'une seule voix à crier "Pourquoi ?".   

Comme souvent avec les premières fois, le "reboot", puisque tel est le nom du procédé qui consiste à prendre un film existant et à le rendre un peu plus au goût du jour, de "Massacre" fut assez chanceux, et fit du bien à ses deux interprètes principaux, Jessica Biel et Eric Balfour qui étaient malgré tout loin d'être des inconnus puisque ayant pratiquement grandis à la télévision. 


































Si Jessica, qui a commencé sa carrière à l'âge de 12 ans, suit depuis ses premiers pas un parcours hollywoodien assez classique (télévision-cinéma-fille la plus sexy de l'année-mariage avec Justin Timberlake-bébé), Eric Balfour, qui a commencé lui à l'âge de 14 ans, suit ce que nous appellerions un parcours hollywoodien bis classique : télévision-cinéma-chanteur de rock-bonnets. 

Coincé depuis 2010 dans la série "Haven" qui doit donc avoir de grands fans, Eric chante, Eric fait un peu le mannequin pour Valentino, Eric pose parfois nu. Mais surtout, il est le représentant officiel des garçons qui portent le bonnet sans relation avec le froid extérieur, prouvant qu'un bonnet, ce n'est pas que pour garder ses oreilles au chaud. 


































Notons pour finir que "Massacre à la tronçonneuse" peut être considéré comme une sorte de stage pour jeunes acteurs en devenir, une sorte de Cours Florent avec du sang synthétique. 

Et dans l'ensemble, cela fonctionne plutôt très bien, c'est du moins ce que nous en ont dit Matt Bomer et les deux acteurs dont le nom est trop compliqué à écrire sans aller vérifier sur Wikipedia. Et nous sommes un peu pressés aujourd'hui. 


































A ce jour, pas de huitième "massacre" en vue. Suave ?