Mesdames, permettez-nous de vous dire que vous êtes formidables. Sans l'intervention de Stéphane lors de l'avant dernier quizz, nos gagnants seraient tous des gagnantes, le mystère autour de l'Anonyme permettant qu'on lui attribue le genre que l'on désire.
Ainsi donc, Nina, Marianne et Josée, Bette Davis et Joan Crawford étaient bien Rita Tushingham et Nadja Tiller, drôle de couple pour un drôle de téléfilm allemand mais qui vous permet de voir vos noms en noir sur gris cette semaine sur Soyons-Suave. Plus que jamais l'union fait la force. Bravo.
La liste serait incomplète sans de vifs remerciements à Céline de la Saga qui attira notre attention en nous envoyant le cliché ci-dessus. Une Joan Crawford plus vraie que nature, la hache alerte comme dans "Strait Jacket".
Observons la vraie : c'est bien simple, on s'y croirait.
Bruno s'est chargé de dévoiler les sources d'un tel mirage : le téléfilm "Nachte mit Joan" qu'il serait fort suave de pouvoir contempler mais ce qui semble à ce jour impossible.
Séchons nos larmes et contentons-nous de saluer Nadja Tiller, ancienne miss Autriche, ancienne partenaire de Jean Marais, Anouk Aimé, Michèle Mercier ou Jean Gabin et toujours bon pied bon oeil à 84 ans, bien qu'à la retraite depuis 2005.
Nadja Tiller n'était jamais apparue sur nos pages alors que c'est une femme très brushing et surtout très constante, amoureuse des voitures rouges et du volume, une femme suave par conséquent.
Avouons plus humblement que Rita Tushingham nécessita quelques recherches afin de solutionner l'interrogation "Rita qui ?". Prix d'interprétation à Cannes en 62 pour "A taste of honey" de Tony Richardson, , au générique de "Docteur Jivago", un visage qu'on n'oublie pourtant pas et par certains aspects un peu inquiétante, Rita est désormais familière. Merci une fois encore Céline pour cette rencontre.
De toutes les façons, autant nous ne craignons pas Nadja en raison de son grand âge, autant nous préférons que Rita soit notre amie. Quelque chose nous dit que cette femme, qui vit désormais en Allemagne, est potentiellement dangereuse.
Nous ne savons pas à quoi nous devons ce sentiment, une intuition sans doute...