Nouveau jour, nouveau hit et là, nous sommes presque face à un phénomène avec le "Shine on me" de Praise Cats et la participation vocale d'Andrea Love, qui, pour cette dernière, va décorer une dizaine de titres dans les années 2000, rejoignant ainsi le club très fermé des "Voix qu'on connait sans savoir à qui elles appartiennent".
Nous sommes en 2002, la House envahit le monde et la vidéo qui tournera en boucle sur MTV nous rappelle qu'à la même période, la branche Acid de la House est déjà en activité. Ce n'est plus un clip, c'est un trip.
En fait Praise Cats n'existe pas. Derrière ce nom se cache le producteur américain originaire de Chicago (forcément) Eric Miller, qui va contribuer à l'explosion de la House sous son nom mais surtout sous celui de E-Smoove. Et c'est finalement récemment que nous avons fait le rapprochement en voulant en savoir plus sur Latanza Waters, autre diva dans l'ombre, et en découvrant qu'elle était son épouse. Un couple suave par conséquent. Et très deep house.
Souffrant sans doute d'un trouble de la personnalité, et d'un vraisemblable problème d'ego, Eric Miller connaîtra également le succès sous le nom de Thick Dick, poliment "Pénis épais" et produira pour "Insatiable" un clip qui est un who's who de la House en ce début des années 2000 : tout le monde y fait une apparition, c'est à dire quiconque se trouvait dans les 20 premières places du classement dance en 2002.
Pour revenir à "Shine on me", il est possible qu'il ait été le titre le plus remixé depuis l'invention du remix, ce qui est d'après nous une bonne chose puisque, à sa sortie même, la version originale semblait déjà datée. Il y a deux ans, c'est le duo de dj français Les Bisous qui s'y est attelé et c'est depuis la version qui tourne dans notre campagne verdoyante. Les vaches adorent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire