lundi 1 septembre 2025

Martine Carol est l'invitée de la semaine...

Et elle vous dit bonsoir. Et à demain. 

Le Quizz de l'été volume 7


 


















Suaves visiteurs, nous allons finir par devoir nous tourner vers la chimie pour calmer nos nerfs car cette fin d'été est terrible. En identifiant "Une place au soleil", Nina, non seulement reçoit notre admiration enthousiaste mais de plus 3 points, ce qui la place à égalité avec LouisD. Si si ! Nous avons compté et recompté et c'est bien cela. 

Voyez plutôt : avec 6 points, nous avons à égalité Nina et LouisD, suivis par Irène à 3 points et enfin Gatsby à deux points. Le quizz de ce soir va-t-il enfin permettre de voir se dégager un gagnant ou une gagnante ? C'est à peine supportable ! 




















Tout aussi insupportable est l'envie, lorsqu'on évoque "Une place au soleil", de poster tout ce que nous avons sous la main de Liz et Monty, parce qu'une telle beauté au carré, c'est littéralement inhumain. N'oublions donc pas que pour son rôle fort ingrat, Shelley fut nommé pour l'oscar de la meilleure actrice, pendant qu'Elizabeth n'avait rien. 

De toutes les façons, en 1952, c'est "Un tramway nommé désir" qui rafla tout ou presque. Le film de George Stevens repartit tout de même avec 6 statuettes, dont une énième pour la costumière Edith Head. Et cette musique ! Devons-nous en parler de cette musique ? 




















Ainsi donc voici un nouveau Quizz, qui devrait normalement séparer les amateurs des professionnels du film mystère, et voilà ce que cela donne : 















Une idée ? Une intuition ? Une certitude ? Ne tardez pas ! A vos cellules grises ! 

Et maintenant dansons !


Pour cette nouvelle semaine de tube House, voici encore un titre que nous glisserions bien dans nos bagages en direction d'une île déserte, déjà parce qu'il est formidable, et surtout parce qu'il ne nous a jamais déçu depuis 2003, date de sa sortie. 

Il n'est pas impossible d'ailleurs que "Butterflies" ait été le premier morceau interprété par Dyanne Fearon, qui va de sa voix douce enchanter toute la décennie 2000, et continue encore, d'ailleurs. Le collectif anglais Reel people fut d'ailleurs une sorte de radar à voix à la même période, collaborant avec des artistes en devenir comme Omar, Angela Johnson ou Vanessa Freeman. Et si tout ceci ne vous dit rien, alors vous avez un peu loupé la coolitude du début du nouveau millénaire. 

Une fois encore, il existe des dizaines de remix de "Butterflies" mais croyez-nous lorsque nous affirmons que seul le Soul Heaven Mix dégage cet essentiel degré de suavitude. A l'inverse, et par un phénomène que nous ne comprenons pas, tous les "Butterflies" sont suaves. Lorsqu'ils s'énoncent en anglais, évidemment. Quoi que...

Soyons plastique !


 

Le trio du jour.




 












Parce qu'à trois, c'est aussi bien qu'à deux, sinon mieux, Soyons-Suave est heureux de vous offrir l'occasion de ne plus se tromper : Marcel, c'est Merkes, et Paulette, c'est Merval. 

Pendant ce temps, à la piscine...


 

Martine Carol est l'invitée de la semaine...


Et elle vous dit bonjour ! 

C'est lundi !

Mais avant toute chose, saluons comme il se doit notre nouveau sponsor !