Nous nous disions pas plus tard que ce matin encore que cela manquait résolument de violon sur Soyons-Suave lorsque soudain : Alfredo de La Fé, 1979 et un premier album qui propulsa instantanément l'instrument de prédilection de ce prodige né à La Havane comme la chose la plus chic de la scène disco et de la musique latine en général.
Ne nous trompons pas, on savait en 1979 que le violon existait mais il n'avait jamais été encore utilisé comme le fera Alfredo, qui enchaîna avec une quinzaine d'albums et autant de projets pour d'autres artistes. Vous pouvez l'entendre derrière Santana, derrière Tito Punte ou derrière Celia Cruz. Il compose et tourne toujours à plus de 60 ans mais c'est forcément un peu moins disco.
"Hot to trot" reste une curiosité qui fut lancée par la discothèque le Paradise Garage de New York, qui fut au disco et à la dance en général ce que le minitel fut aux messageries coquines, c'est à dire une plateforme unique. Keith Haring y organisait ses anniversaires et Madonna y faisait ses premiers pas. Suave et disco donc...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire