samedi 11 mai 2013

L'idée collection du weekend.

Parce qu'on ne peut pas éternellement décoller des timbres ou empiler des boites de camembert, "Soyons-Suave weekend" vous suggère de temps à autre de nouvelles idées à collectionner, de quoi occuper votre temps libre et épater vos amis tout en restant suave. 






















Avec un peu de retard puisque vous n'avez pas pu ne pas remarquer qu'il se passait quelque chose depuis quelques temps dans le domaine de la bagagerie, "Soyons-Suave weekend" vous propose d'être éco-responsable et de collectionner les vieilles valises. 

En elle-même l'idée peut sembler totalement ridicule : si la valise antique a disparu au profit du sac à roulette avec poignée télescopique, c'est précisément parce qu'elle était devenue encombrante et peu pratique. Les compagnies ariennes ayant de plus limité à 23kg le poids des bagages lors des vols intercontinentaux, il ne viendrait à l'idée de personne de limiter sa garde-robe en raison d'un contenant déjà proche du chiffre autorisé. 


















Nous voyageons désormais léger et sans perspective de lumbago. Revers de la médaille, nous voyageons laid mais ce qui est un point que nous ne discuterons pas aujourd'hui. 

Il existe donc, en raison de ce changement radical de nos habitudes, des cimetières de valises en carton, en bois, en plastique, des gammes complètes de valises gigogne avec parfois miroir intégré dans le cas des vanity  dont plus personne ne veut et qui attendaient un miracle. Il est arrivé. 






















Suaves visiteurs, à l'instar du chiffon de cuisine ou du canevas, la valise vintage est aujourd'hui l'objet qu'il vous faut détourner pour être hip et autant vous prévenir, n'envisagez même pas d'inviter des amis à bruncher si vous ne possédez pas de table basse valise ou des étagères valises. 

La valise il vous faut. La valise vous aurez. Illustrations :























Énorme intérêt de cette collection : la valise vintage et ses possibilités ne se sont pas encore démocratisés et vous en trouverez facilement un peu partout, y compris à la cave ou chez Tata Simone qui sera ravie de récupérer une étagère dans son dressing. 

Vous noterez que la valise vintage a une énorme côte en lit de repos pour animal domestique, c'est d'ailleurs la transformation la plus facile à réaliser. 























Notre conseil avant que vous ne partiez hanter les dépôts-ventes et autres vides greniers : intéressés par une valise pour Sultan ou Apollon, veillez à la choisir avec couvercle ! Cela se révélera fort pratique lorsque Sultan ou Apollon se montrera un peu pénible. Et songez au cadenas. De l'intérieur, c'est impossible à ouvrir. 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

woo Apollon le bien nommé ! encore plus beau que sa valise !