lundi 25 juillet 2022

Le Quizz de l'été volume 3


Nous n'en sommes qu'à notre deuxième semaine de Quizz et déjà le suspense est à son comble puisque c'est Nina, avec sa retenue habituelle, qui remporte les 3 points, en démasquant le film de Rob Reiner de 1990, qui ne fit rien pour la carrière de Lauren mais lança définitivement celle de Kathy Bates en lui offrant un Oscar, "Misery" bien entendu. 

Petit point habituel : nous avons donc depuis la semaine dernière Nina 3 points, Gatsby, 3 points, le reste du monde zéro. 




















Comme personne ne l'ignore, "Misery" est adapté d'un roman de Stephen King paru à peine trois ans auparavant et sa transposition au cinéma permit à son personnage principal, la très dérangée et agile avec une masse Annie Wilkes d'entrer aussitôt dans la très sélect liste des plus grands méchants du cinéma. 

Lauren y joue l'agent littéraire de James Caan, elle n'a que trois scènes, ce qui est assez logique puisqu'elle ne porte que trois tenues dans le film. Mais c'est peut-être l'inverse qui fait plus de sens. 





 







Si "Misery" est presque instantanément devenu un classique, c'est aussi une source d'inspiration inépuisable pour les apprentis affichistes et les grands maitres des affiches revisitées. 

Nous savons que nous ne sommes pas encore le weekend, loin de là, mais voyons-y une idée collection plutôt sympathique, si vous n'aimez pas les murs blancs et adorez les machines à écrire. 





















Mais voilà que sonne déjà l'heure du nouveau quizz, du nouveau film mettant en scène Lauren Bacall donc, et que nous vous proposons d'identifier en trois captures d'écran google-image safe. 

Rappelons qu'on ne mitraille pas et qu'il est toujours élégant d'être clair. 













Ah oui. Cela nous revient maintenant. Pas vous ? A vos cellules grises ! 

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Et ben, c'est pas très sympa de nous lancer notre zéro pointé à la figure comme ça !

Anatis a dit…

J'ai oublié de signer...

Nina a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Nina a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Nina a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Nina a dit…

Bon, comme Soyons Suave réclame de l'élégance et de la clarté(??), je m'exécute: la toile d' araignée ou cobwell.

soyons-suave a dit…

Vous êtes très aimable, merci :)

Nina a dit…

De rien.

Gatsby a dit…

Si je puis me permettre une légère correction (par pur esprit de pédanterie, s'entend) la toile d'araignée se dit "cobweb" dans la langue de Shakespeare (plus exactement le terme désigne les larges nappes que certaines bebêtes comme les tégénaires tissent dans les granges, caves et greniers, Sosu dans votre cambrousse vous devez connaître...).
"Cobwell" serait l'anagramme de "cowbell", autrement dit une cloche à vache, également connue sous le nom de "clarine". C'est également campagnard, mais ce serait douteux de l'associer avec Ms Lauren, je vous l'accorde...

Gatsby a dit…

Et tout ça pour des histoires de rideaux moches, franchement...

Nina a dit…

Gaby :)), je dois changer de lunettes et le clavier en profite pour me jouer des tours.