vendredi 29 juillet 2022

Et maintenant chantons !


Alors que vous trépignez peut-être (ou peut-être pas du tout) à l'idée que nous sommes vendredi et que vous allez pouvoir enfin télécharger ce que nous avons écouté et parfois regardé depuis lundi, achevons cette saga "Bei mir bist du schön" par ce qui nous a manqué depuis le premier épisode, et ce sont déjà, des messieurs, annonçant à leur tour à l'élue de leur coeur qu'elle est formidable. C'est chose faite avec les Crew Cuts, sur lesquels nous vous disions tout ou presque ici, en juillet 2018. 

Depuis les années 60, la carrière de "Bei mir bist du schön" se cantonnant aux groupes vocaux féminins ayant vaguement en ligne de mire les Andrews Sisters (jetez un oeil sur Youtube, c'est saisissant), à l'image, récente, des Puppini Sisters ou des Swing Sisters ou des Airlettes ou des Girls from Mars, et à quelques formations "jazz manouche", ce qui ne veut pas dire qu'on joue de la contrebasse dans une caravane, nous vous épargnerons les solos de clarinette et les trilles en harmonie.

Par contre, nous ne pouvons vous laisser sans une version mambo-cha cha cha de notre titre de la semaine, qui plus est interprété par la jeune alors et déjà irremplaçable Dorothy Loudon, entrée en 2010 dans notre petit Panthéon du rire, et c'était ici


Comme pourrait le dire certaine personne partageant aujourd'hui et légalement notre existence : "C'est bien gentil mais est-ce qu'il y a des gens qui ne sont pas morts qui chantent encore cette vieillerie ?". La réponse est oui, et elle nous vient d'Israël, qui est une façon assez suave de boucler la boucle si vous voulez notre avis. 


Place à présent au bonheur sans fin et aux perles musicales tant attendues, et vous êtes gâtés cette semaine puisqu'il y en a 15. 








Et pour atteindre la félicité, normalement, vous savez comment faire. 

1 commentaire:

Jérôme moins anonyme a dit…

Ah, parce que légalement il a le droit de donner son avis quand vous lancer le tourne-disque ?