lundi 18 juillet 2022

Le Quizz de l'été volume 2


Suaves visiteurs, nous pouvons dire que l'été a réellement débuté puisque notre premier quizz est tombé, ainsi que les premiers 3 points qui reviennent à Gatsby, plus rapide que son ombre pour démasquer "Le Fan", réalisé par Edward Bianchi et qui permettait en 1981 à Lauren Bacall de bien débuter la décennie... elle attendra finalement 1988 pour revenir sur les écrans. 

Gatsby, bravo. La course à la couronne est lancée. 










Visiblement vendu à Lauren comme un film sur une immense star de Broadway, ses doutes, ses difficultés à aimer et à être aimer et surtout à rester concurrentielle malgré son âge, "The Fan" s'est révélé, une fois sorti, être un gentil film d'horreur très 80's, qui raconte en fait comment un fan déséquilibré fait une telle fixation sur une étoile de Broadway qu'il trucide au rasoir tous ceux qui l'approchent. Et même d'innocents garçons qui ne savent pas qui elle est, simplement pour le plaisir de jouer de la lame sur des rooftops à New York.

Casting impeccable, Lauren impeccable, Miss Bacall chante et danse (ce qu'elle faisait alors dans la courte mais intense partie de sa carrière où elle devint une glotte de Broadway) pendant que Michael Biehn, bien avant "Terminator", "Aliens" ou "The Abyss", accumule les cadavres. 




 










Il est fort possible que "The Fan" soit un film à découvrir ou redécouvrir, puisqu'il n'eut pas la carrière qu'il méritait, désavoué par Lauren à sa sortie qui le trouva trop sanglant et malmené dans la presse puisque sorti quelques semaines après l'assassinat de John Lennon par un fan justement, on le trouva un peu opportuniste. 

Alors que franchement, il y a James Garner et Maureen Stapelton, un show dans le film et des chansons, et Lauren, fragile, perdue mais bien décidée à ce que personne ne sabote son spectacle. Une véritable Helen Lawson en fait. 


Mais c'est déjà reparti pour un nouveau Quizz : trois captures d'écran, totalement Google Image safe, tirées d'un film avec Lauren Bacall. Un seul titre par réponse, indices mercredi en cas de panne. Et voilà. 


















Ohlala, facile ! Non ? A vos cellules grises ! 

5 commentaires:

Nina a dit…

Misère, qu'elle idée de se casser la jambe !

Nina a dit…

Mais veillé par sa plus fervente admiratrice, cela devrait aller? Et ben, non !

Nina a dit…

Surtout quand elle est une tueuse . On a bien de la misère, allez !

Gatsby a dit…

Oui, comme l'écrit Nina : "misère, misèèèèèreuh ! C'est toujours sur les pauvres gens que tu t'acharnes obstinément..."

Comme le disait un certain Lord Darth V. dans l'épisode 5 d'une certaine franchise : "all too easy" :-)

Gatsby a dit…

Avec le tout récemment disparu James Caan, d'ailleurs, j'avais oublié...