lundi 9 juillet 2018

Le Quizz de l'été volume 1.



































Avant de lancer officiellement le Quizz de l'été, il convient bien entendu de saluer notre dernière pourfendeuse de photos mystères, en l'occurrence Mirabelle qui ne mit pas bien longtemps pour lancer "Rosalind Russell" et à propos puisqu'il s'agissait bien d'elle. 

Mirabelle, vous êtes la dernière grande gagnante du Quizz avant pause estivale, vous voyez donc votre nom en noir sur gris cette semaine sur nos page et recevez notre admiration et nos salutations, ainsi qu'un rapide cours de langue qui vous permettra d'être, sur un mot en tout cas, totalement polyglotte. 




































Pour ceux qui l'ignoreraient, le Quizz de l'été est un peu différent puisqu'il s'agit d'identifier un film forcément suave à partir de trois captures d'écran du dit-film, sans beaucoup de monde à l'image dans un premier temps, les personnages apparaissant en cas de panne et avec l'arrivée des indices. 

Une victoire immédiate le lundi vaut trois points, avec les indices du mercredi 2 points et si vous avez besoin d'aller jusqu'à ceux du vendredi, un seul point. Et nous faisons le compte à la fin de l'été puis couronnons le vainqueur en fanfare. 




































Alors ? Est-on inspiré ? Indices mercredi au besoin, un seul titre par proposition et tout le monde joue. A vos cellules grises. 

8 commentaires:

kranzler a dit…

Madame de....

Iván a dit…

Seven Sinners (1940)

Arnogogo a dit…

La Maison du Docteur Edwardes?

Lady Cancan a dit…

24 heures de la vie d'une femme avec Mlle Darrieux.

En fait, je crois que non. Mais je suis contente qu'on pense à Mlle Darrieux.

@Kranzler,non chou, nos visions convergent jusqu'à en loucher. (ça va bien?)

L.C.

soyons-suave a dit…

Les premiers trois points de l'été, c'est émouvant :)

kranzler a dit…

@ So-Su, Petit Chou, lorsque les réponses sont données au hasard, pensez éventuellement à prévenir l'heureux gagnant qui n'est pas toujours conscient de sa sagacité.

@ Lady C.

J'adore quand vous m'appelez Mon Chou. Il faut que je vous trouve aussi un petit surnom. Un que je n'ai encore jamais donné à une autre, évidemment...

Lady Cancan a dit…

@Kranzler,
un surnom jamais donné à une autre? Oh,ça ne va pas être facile.

Appelez-moi "Lady", ce sera très bien!

Si c'est vous le gagnant, j'espère que vous me dédierez votre victoire.

L.C

Mirabelle a dit…

Je suis bien contente d'avoir reconnu Miss Russell!