mercredi 18 juillet 2018

L'inconnu du mercredi.

On ne les connait pas vraiment aussi profitons de l'été pour cultiver notre jardin et découvrir ces jeunes pousses de la suavitude qui feront, peut-être, le monde de demain. 


































Comme il est très clairement écrit sur le cliché ci-dessus, notre inconnu de la semaine nous vient de Chine et initialement prénommé Hua, une adolescence passée à Auckland en Nouvelle Zélande incita Hua à devenir Edison, Edison Fan, un nom qui continue de fleurer bon l'Empire du Milieu. 

S'il ne mesurait pas 1m85, n'avait pas un IMC indiquant théoriquement qu'il est décédé et n'était pas fasciné par la mode, Edison serait ingénieur en génie civil et construirait certainement des ponts ou dessinerait des centrales hydrauliques. Mais l'appel des podiums et des défilés fut plus fort et une fois son diplôme en poche, il se précipita chez un agent qui lui dit "Banco"... en fait qui lui dit d'abord "Déshabillez-vous" puis lui dit "Banco". 







































Voilà donc une toute petite dizaine d'années qu'Edison est devenu un très joli représentant pour des marques diverses et des produits aussi différents que le maillot de bain ou le rouge à lèvres mais cela importe peu puisque les décideurs ont rapidement compris que l'essentiel était qu'Edison tombe la chemise, ce que finalement n'importe quel article peut justifier... 

Edison a lui-même compris que le col roulé n'était que très occasionnellement son meilleur ami (un séjour à Pralognan la Vanoise, peut-être...) et il se dévoile régulièrement sur Facebook mais surtout Instagram dont il est devenu l'un des visages incontournables depuis trois ans. 

Il y démontre notamment son goût pour l'ambiance virile des salles de sports, celui plus problématique au niveau de la sudation pour les vêtements de contention très couvrants et enfin sa passion des très petits slips. Par esprit de contradiction, sans doute. 
























































Ce que nous aimons particulièrement chez Edison, outre sa très belle nature de cheveux évidemment, est qu'il a compris que le mannequinat ne pouvait être qu'une activité passagère. Renouant avec ses racines, il est devenu une personnalité appréciée en Chine où il officie comme juge d'une émission de tv recherchant le nouveau top model asiatique. Il est designer pour une grande marque de vêtements de sports et est très engagé dans diverses causes humanitaires, ce qui donne toujours un sens plus aigu à l'existence. 

Cependant, nous ne pouvons nous empêcher de n'être pas totalement serein et voilà la raison de cette inquiétude. Aux alentours de 2014, Edison a inondé le monde de clichés de son bonheur : il venait en effet de trouver sa moitié d'orange, avec laquelle il convola la même année lors d'une cérémonie mêlant le faste et l'amour avec un grand A. 



































Quelques semaines plus tard, il signait un énorme contrat publicitaire avec plusieurs marques chinoises et son époux disparut. C'est bien simple, on ne sait même pas ce qu'il est devenu. 

Depuis l'année dernière, Edison a partagé le bonheur suprême qu'il a ressenti en devenant papa pour la première fois, sans qu'une maman ne soit mentionnée mais c'est finalement assez anecdotique. 

































































Mais Edison vient surtout d'être nommé styliste principal de la marque de vêtements "Oh my game" alors si bien sûr, un nourrisson est plus facile à escamoter qu'un époux d'1m70, il est peut-être important de préciser qu'on ne plaisante pas avec les enfants. 

Comptez sur nous, nous allons être extrêmement vigilants. Oui, oui, et ce n'est pas la peine de nous regarder comme ça. 


1 commentaire:

Jérôme (moins anonyme) a dit…

Je vivais très bien sans le connaître. Et je crois que je vais continuer à vivre après l'avoir rapidement oublié.... ceci dit sans aucune animosité