lundi 16 juillet 2018

Le Quizz de l'été volume 2.


















Deuxième épisode de notre Quizz estival dont nous vous rappelons le principe : identifier à partir de trois captures d'écran un film forcément suave. Et si, au départ, il n'y a pas grand monde sur les clichés, peu à peu et au gré des indices, les choses devraient devenir plus claires. A moins que l'inspiration, bien sûr, ne vous permette de déjouer immédiatement le mystère proposé. 

Nous avons de la couleur cette semaine, beaucoup de couleurs d'ailleurs et pas mal de fantaisie. Aussi on n'hésite pas, un seul titre par proposition et tout le monde joue. 



















Quant au Quizz de la semaine dernière, il s'agissait bien "Madame de..." de Max Ophuls, avec un casting capable de provoquer des érections même chez les plus récalcitrants, dialogues de Achard, musique de Georges Van Parys, une merveille absolue démasquée dès la première réponse par Kranzler qui marque donc 3 points, les premiers de l'été, les plus émouvants. 

La seule personne qui détestait "Madame de..." n'était autre que Louise de Vilmorin, qui trouvait l'adaptation de son propre roman particulièrement rasoir et franchement honteuse. Et ajoutons que cette anecdote n'a qu'un objectif : nous permettre de placer ici une photo de la suave Louise, partie trop tôt si vous voulez notre avis. 


6 commentaires:

roijoyeux a dit…

"on an island with you" ?

roijoyeux a dit…

Est-ce Carmen Miranda sur la 3e photo ?

kranzler a dit…

Admirateur inconditionnel de Mlle Darrieux, j’avoue peu connaître ce film. Ai-je lu, à l’époque où j’étais jeune et séduisant, qu’il y est question de boucles d’oreilles offertes, perdues, retrouvées ?

Etais-je déjà, à sept ans, maladivement amoureux de Charles Boyer – une passion éphémère qui en préfigurait mille autres, de Cary Grant à Armie Hammer ?

Une seule certitude. Celle d’avoir lu un jour que dans « Madame de... » le nom de l’héroïne est toujours inaudible. Dès qu’une concierge où une autre personnage de coquette s’apprête à le prononcer, le scénario prévoit toutes sortes de ruses inventives pour qu’on ne l’entende pas. Tantôt une porte qui claque. Tantôt un éternuement invasif. Tantôt le bruit d’une simple calèche passant dans la rue. (Photo 1 du quizz)

C’est un peu comme l’inénarrable Lady Cancan, dont le nom me semble à jamais farouchement caché sous le voile subtile d’un pseudonyme qui ne tombera jamais.

Chère Lady, ma Lola Lola plus vraie que Darrieux, je lève ici ma coupe à votre croupe afin que nul ici n’ignore que vous êtes pour moi la Colonelle divine d’une Chambre en Ville, comme dans la ville où j’étais jeune et que je n’oublierai jamais.

Fougueusement,
Votre K.

kranzler a dit…

Sans aucune convictionn, et en hésitant deux voire trois secondes pour éviter le risque de confusion avec Les Tontons Flingueurs, je propose "That Night in Rio."

Fabrice a dit…

"Le Pirate" ?

soyons-suave a dit…

ahlala, une nouvelle fois nous avons donc préparé des indices pour rien. Et trois nouveaux points, hop :)