Franchement oubliés aujourd'hui, les Six Hits and a Miss (jeu de mots) ont été les voix entendues sur des dizaines et des dizaines d'enregistrements dans les années 40 et 50, la seule chose est qu'ils étaient rarement en avant mais derrière, derrière Bing Crosby, derrière Judy Garland qui les emmena même en tournée, derrière Bob Hope, derrière Frank Sinatra ou Carmen Miranda.
Vous l'aurez compris, les Six Hits and a Miss ont été pendant plus de 15 ans les choristes les plus demandés d'Hollywood, passant de la Fox à la MGM, sautant d'un show radiophonique à une émission de télévision, et enregistrant occasionnellement des singles sous leur propre nom.
Septuor formé à Los Angeles à la fin des années 30, les membres varièrent forcément au gré des années et les Six Hits and a Miss accueillirent même de futures stars qui ne savaient pas encore qu'elles le deviendraient comme Martha Tilton ou Andy Williams.
Devenus les Four Hits mais toujours avec une Miss puis les Three Hits, la formation se dispersa au début des années 50, mais quelques membres partirent former les Starlighters, qui devint le groupe de choristes le plus demandé des années 50. En tout cas ça swingue, en harmonie. Et c'est très suave.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire