mercredi 25 juillet 2018

L'inconnu du mercredi.

On ne les connait pas vraiment, aussi profitons de l'été pour cultiver notre jardin et découvrir ces jeunes pousses de la suavitude qui feront, peut-être, le monde de demain. 


Il n'est pas impossible que nous ayons été dans les derniers à ne pas connaître Shawn Mendes, qui est, à 19 ans, la sensation chantante de la musique anglo-saxonne : trois albums multi platine, des vidéos à plus d'un milliard de vues sur Youtube, 35 millions d'abonnés sur Instagram et enfin trois de suite numéro 1 des ventes dans la semaine suivant la sortie d'un de ses albums.

Joli palmarès, surtout pour quelqu'un qui, il y a encore 5 ans, postait des vidéos de 6 secondes sur Vine et vivait serein dans son Ontario natal. On comprend qu'un succès aussi foudroyant l'ait un peu secoué, à l'image de ce qui se passe dans ce qui suit et qui fut son premier tube. 



S'il avoue simplement souffrir parfois de crise d'anxiété, Shawn est avant tout un gentil garçon, toujours souriant, toujours propre, toujours poli, un peu à l'image de sa musique ce qui explique peut-être pourquoi nous n'avions pas vraiment fait attention à lui. 

Shawn aime sa famille et les animaux, la musique et ses fans, il est respectueux envers les jeunes filles et soutient la cause LGBT. C'est totalement un jeune homme de son temps qui n'aime pas être prisonnier de cases ou de ses vêtements, notamment depuis qu'il suit un intensif entraînement sportif. Et puis c'est l'été, il fait chaud, pourquoi s'embarrasser d'un tee-shirt ? 




























Oh, et Shawn est aussi mannequin, un peu comédien et membre très actif de l'association "Des crayons pour l'Afrique". Il a aussi collecté des fonds pour venir en aide aux victimes du tremblement de terre à Mexico en 2017. Et il sera sans doute près de chez vous l'année prochaine puisqu'il embarque dans une tournée planétaire afin de promouvoir son nouvel album. 

Deux choses peut-être un peu plus intéressantes et permettant à Sean de figurer parmi nos jeunes pousses de la suavitude : il dort sur le ventre et aime les collages. 























Parfois, ça tient à peu de choses, n'est-ce pas ? 

Aucun commentaire: