mardi 31 juillet 2018

Le trio du jour.




































Parce qu'à trois, c'est aussi bien qu'à deux sinon mieux, "Soyons-Suave en vacances" est heureux d'étaler (rions) quelques informations sur notre invitée de la semaine : 

1. En épousant en septembre 1955 le prince Alfonso de Hohenlohe-Langenburg, Ira, de son véritable prénom Virginia, devint l'une des plus jeunes mariées du Gotha. Elle avait alors à peine 15 ans, son futur époux 31, elle était issue d'une vieille famille allemande et portait le titre de princesse, il était prince et issu d'une vieille famille allemande, deux enfants plus tard et après 5 ans de mariage, ils divorçaient. Ira avait alors 20 ans !

2. Le jeune frère d'Ira, Egon, qui fit une carrière dans le stylisme et la décoration d'intérieur, devint surtout une des figures de la jet-set internationale lorsqu'il épousa en 1969 celle qui allait devenir Diane de Furstenberg. Couple incontournable des années 70  : je danse au Studio 54, je déjeune avec Andy Warhol, je fais du shopping avec Diana Vreeland, le succès de la robe porte-feuille créée par Diane éclipsa les créations d'Egon. Drogue, virées nocturnes, amants, le couple se sépara en 1973 et Egon décédera en 2004 des suites d'un cancer du foie. 

3. Héritière, princesse, jet-setteuse, Ira fut successivement mannequin, actrice (nous en reparlerons), responsable des relations publiques de Valentino mais voilà des années qu'elle est avant tout créatrice d'objets, des pièces uniques qu'elle vend aux quatre coins du monde, très cher, et qui ne servent pas à grand chose mais tout n'a pas forcément besoin d'avoir une fonction. Si ? 

2 commentaires:

Jérôme (moins anonyme) a dit…

Bof. Ça ressemble pas mal aux recettes dont vous régaler dans l'année, aspics, salades et autres trucs gelatineux ;)
Elle vend ça très cher ? Pour payer les ardoises ? Je me souviens d'un procès il y'a quelques années....

Mirabelle a dit…

Le Bruder peut aussi servir pour la rubrique "moustache", super pratique!