Alors qu'ils frétillaient à l'idée de fêter l'arrivée de l'été, les MP3 du weekend ont non seulement jeté un oeil aux prévisions météorologiques pour les 15 prochains jours (et ont donc résisté à la tentation de se mettre la tête dans le four) mais ont surtout été arrêtés net : soyons musical, d'accord, mais ne devraient-ils pas justifier leur absence depuis des semaines et ces parutions plus qu'aléatoires depuis le début de l'année ?
Réalisant soudain que rien n'est plus pénible et moins suave qu'une longue tirade d'excuses et de justifications plus ou moins honnêtes, les MP3 ont finalement décidé d'opter pour la meilleure attitude dès lors qu'on ne sait pas vraiment quoi dire : se taire !
Et c'est avec une joie non dissimulée qu'ils vous proposent donc de démarrer cette saison estivale encore frisquette par des "lalala" et quelques "badoudibidi", sans oublier d'essentiels : "zingzing". Pas un mot ou presque ne sortira donc de cette suave compilation, ce qui est peut-être la bonne nouvelle que nous attendions tous.
Certes, ce n'est pas la première fois que nous vous livrons quelques perles sans paroles mais celles de ce weekend sont de véritables oeuvres d'art, regroupant ce qui s'est fait de mieux en matière d'instrumentalisation à peine chantées au cours des années 60 et 70.
Et afin de vérifier qu'aucun défaut de s'était glissé dans cette sélection, sachez que nous testons ces 14 bijoux depuis 15 jours sur les routes parfois glissante et souvent encombrées d'engins agricoles de notre nouvelle vie : c'est parfait.
Au menu de ce weekend, vous trouverez des swingle singers japonais, du twist brésilien, des envollées hispaniques, de nombreuses touches germaniques et quelques clins d'oeil britanniques, à l'image de ce générique du formidable feuilleton "Are you being served ?" dont nous ne comprenons pas comment il a fait pour ne jamais être mentionné sur nos pages et dont la caisse enregistreuse pinkfloydienne est hautement addictive, sachez-le !
Adepte du deux-en-un, cette sélection pourra également faire office de Touche Brazil puisque la bossa encourage les voix qui susurrent des voyelles et occasionnellement quelques consonnes mais point trop n'en faut.
Et il y a même André Popp et ses papillons ! Autant vous dire que c'est dores et déjà la compilation de l'été, que vous découvrirez en suivant les plages qui suivent :
1. Les Jeunes Etoiles - Beyer No. 91
2. Otto Sieben - Curley Shirley
3. Addy Flor - Bonfas Way (Latin Beat)
4. Conjunto D'Angelo - Muito Incrementado
5. Hugo Montenegro - Lady In Cement
6. Bruno Nicolai - Primavera
7. Pierre Devevey & Thierry Veneux - Sunny Rio
8. Ennio Morricone - Le Foto Proibite Di Una Signora Per Bene
9. Charles Wilp - Mad. Ave. Perfume Ad
10. Lee Mason and His Orchestra - Strollin' along
11. The Brass Choir - Constant Rain
12. Ronnie Hazlehurst - Are You Being Served (Movie Theme)
13. Angel 'Pocho' Gatti e la sua grande orchestra - Francisca
14. André Popp - Les papillons
Et pour télécharger toute ceci au format zip, vous savez comment faire.
1 commentaire:
Du Hilton de Hong-Kong aux départementales "retour des champs" : parcours d'une ritournelle
Enregistrer un commentaire