lundi 26 juillet 2021

Le Quizz de l'été volume 4


 
Comme vous le savez, nous passons l'été en compagnie de Lana Turner dont nous revisitons la filmographie par l'intermédiaire du Quizz estival : chaque lundi, un chef d'œuvre de la divine blonde à retrouver grâce à trois captures d'écran. 

Identifié dès lundi, le film vous rapporte 3 points, 2 le mercredi grâce aux indices et enfin 1 le vendredi. En fin d'été, nous faisons les comptes et couronnons le vainqueur. 


















































































La semaine dernière, c'est "Love finds Andy Hardy", alias "L'amour frappe André Hardy" de 1938 qui attendait d'être découvert, ce qui fut fait en moins de temps qu'il ne faut pour dire "série familiale" par Nina, oui, Nina again, qui avec trois victoires consécutives se retrouve désormais à la tête de 9 points ! C'est énorme ! 

Quatrième film de la série sur les aventures de la famille du juge Hardy qui en comptera 16, tournés entre 1937 et 1958 avec Mickey Rooney, "Love finds Andy Hardy" sera le premier qui associera Mickey et Judy Garland (ce qu'ils seront dans beaucoup de productions MGM en dehors de la série des Hardy) et surtout la première production de la firme du lion dans laquelle apparaît Lana Turner, qui causera bien des soucis à la pauvre Judy. 



















Dire que Lana ne fait pas grand chose dans "Love finds Andy Hardy" est encore éloigné de la réalité : elle minaude, embrasse Mickey et se promène en maillot. Elle est clairement la méchante fille face à la gentille Judy et la encore plus gentille Ann Rutheford dans le rôle de la fiancée officielle de Mickey. Mais comme personne ne l'ignore, Lana, mise en avant pour sa plastique encore plus intéressante filmée de profil, sera sans le vouloir à l'origine des crises d'angoisse de Judy, trop grosse, trop bossue, trop ingrate en fait, d'après en tout cas Louis B. Mayer. 

Le coup de grâce lui sera donné en 1941 lorsqu'on lui associera encore, non seulement Lana mais également Hedy Lamarr dans "Ziegfeld Girl". Dépressions, cachets, alcool, drogues, overdose. C'est un résumé un peu cavalier mais en 1969, Judy meurt à 47 ans. 

La vie et l'été étant trop courts pour être morose, pensons plutôt à démasquer ce 4e quizz qui avance : 

























Ah, mais je vois très bien de quel film il s'agit ! Donc vite ma réponse !! A vos cellules grises !!!

4 commentaires:

Nina a dit…

Oh,il est pas content le docteur :) ( je ne suis pas énorme mais légèrement enveloppée).

Chipie IV a dit…

Meurtre sans faire-part !

Nina a dit…

@ So Su : Again et sans gaine :)

Nina a dit…

( je ne parle pas de l'allemande qui,elle,est sans gêne ).