vendredi 30 juillet 2021

Et maintenant chantons !


Terminons cette semaine à courir après le temps qui passe par deux rossignols qui croisèrent la route de "I'm late" et débutons par la plus obscure : Mindy Carson, délicieuse vocaliste comme on en rencontra beaucoup dans les années 50 aux USA, qui essaya, essaya, essaya encore mais non, quand ça ne va peut, ça ne veut pas. 

Mindy eut pourtant un fort joli parcours : chanteuse d'orchestre, invitée spéciale appréciée à la télévision, tête d'affiche de clubs chics (elle fut la plus jeune chanteuse à se produire au Copacabana). Elle décrocha quelques hits sans pour autant atteindre les sommets des classements et put même, comme il se devait alors, lancer une nouvelle danse, "Le poisson", qui visiblement accrocha moins que le twist ou le mambo. 


























Nous aimons beaucoup son "I'm late", sorti dès 1951 et qui nous amène, en lisant que Mindy est sur ce titre accompagné par "The Three Beaus and a Peep", à nous demander combien de quatuors vocaux restent encore à découvrir, alors que nous pensions être assez au point sur le sujet. Revisitez à ce titre notre été musical 2018. 

Repérée en 1946 à 17 ans, en 1960, c'est à dire ayant à peine dépassé la trentaine, Mindy était finie, ce qui triste mais peut-être connut-elle alors une vie de félicité. A vrai dire nous ne sommes pas parvenus à en savoir plus. 




































Commençant sa carrière à l'âge de 12 ans, il est sans doute inutile de préciser que Julie Andrews traversa, elle, la trentaine sans encombre et continue d'être aujourd'hui un nom qui scintille même si il ne chante plus, depuis 1995 et une désastreuse opération des cordes vocales. 

Et puisqu'elle chanta au cinéma avec des pingouins, des ramoneurs et mêmes des enfants, il semble tout à fait naturel de la voir, dans cet extrait de son show hebdomadaire diffusé pendant un an de 1972 à 1973 sur ABC, chanter avec 8 lapins. 



Et puisqu'il nous semble impossible de faire mieux, autant clore ici cette saga musicale, dont vous pouvez retrouver les perles et autres curiosités ci-dessous. 









Et pour télécharger tout ceci bla bla bla... 

3 commentaires:

Jérôme moins anonyme a dit…

Heu... si j'osais... serait-il possible d'obtenir le "télécharger blablabla" pour Chove Chuva ?

soyons-suave a dit…

Mais enfin Jérôme, le lien a été ajouté dans les 24h suivant notre message comme quoi cela allait être fait :) Franchement, vous ne nous faites pas confiance, après toutes ces années ?

Jérôme moins anonyme a dit…

Joker !!
Et je vous avoue revenir rarement sur mes pas.... désolé pour le dérangement ;-)