mercredi 11 juillet 2018

L'inconnu du mercredi.

On ne les connait pas vraiment, aussi profitons de l'été pour cultiver notre jardin et découvrir ces jeunes pousses de la suavitude qui feront, peut-être, le monde de demain. 


































Si Soyons-Suave est souvent d'une drôlerie folle, nous parlons assez peu de comiques et d'humoristes, par jalousie sans doute ou peur de la compétition. Brisons cela avec Matteo Lane qui fait se gondoler le public américain depuis maintenant 5 ans et est en passe de conquérir à peu près tous les médias imaginables. 

Lancé sur MTV et régulier de la chaîne comique Comedy Central, Matteo brille avant tout dans le stand up, cette activité qui consiste à être drôle devant un public avec un micro et qui plait beaucoup aux humoristes français, par soucis d'économie sans doute. On ne joue pas de personnages, on est soi, c'est tout et ce qui est suffisant lorsqu'on pense que soi est désopilant. 




































D'origine italienne et né à Chicago, Matteo, omniprésent sur Instagram, Snapchat et internet de façon générale, n'était pourtant pas destiné à occuper le devant d'une scène, même d'un théâtre pouvant accueillir 15 personnes puisqu'il conjugua à la fois des études aux Beaux-Arts et au Conservatoire en chant lyrique. 

Arrêtant tout lorsqu'il comprit qu'il ne serait jamais Monet ou Maria Callas, Matteo se lança dans la comédie avec un petit plus : être ouvertement un membre actif de la communauté LGBT. C'est donc auréolé d'un drapeau arc en ciel qu'il fit ses premiers pas dans le rire et ce fut un succès immédiat, ce qui est remarquable dans un pays qui compte autant de comiques que de facteurs. 

























Mais tous les comiques n'ont pas ce dont Matteo est visiblement assez fier : une sangle abdominale, qui ne joue qu'un rôle très relatif dans ses spectacles mais est un atout assez significatif lors de ses séances photos. 

Après enquête, il nous a semblé qu'en fait, cette manie de relever fréquemment ses tee-shirts n'était qu'une façon de nous rappeler que Matteo prône la transparence et n'a donc rien à cacher. Vraiment rien à cacher. Ou presque. 


































































Si nous ajoutons que Matteo peint toujours, surtout de suaves icônes et qu'il continue de chanter, nous aurons à priori fini de vous convaincre qu'il est un homme "Soyons-Suave. 





































Il reprendra d'ailleurs son spectacle "Barbra Streisand at the Bon Soir" au festival "Juste pour rire" de Montréal les 23 et 24 juillet prochain. 

Juste au cas où le message n'ait pas été clair...

1 commentaire:

Jérôme (moins anonyme) a dit…

Suave d'accord mais vous ne nous avez pas complètement convaincu de ses talents comiques...