jeudi 26 juillet 2018

Le trio du jour.




































Parce qu'à trois, c'est aussi bien qu'à deux, sinon mieux, "Soyons-Suave en vacances" est heureux de vous offrir trois secrets bien gardés concernant Merle Oberon à savoir : 

1. Officiellement née en Tasmanie, il est à présent admis que Merle Oberon est en fait née à Bombay, que sa mère était âgée de 13 ans au moment de sa naissance et que pour étouffer le scandale, la grand-mère décida d'élever Merle comme sa fille. Ce n'est que très récemment qu'on apprit donc que la grand mère de Merle était en fait sa mère, sa soeur en fait sa mère et ses neveux en fait ses demi-frères. 

2. En 1937, Merle fut lourdement défigurée dans un accident de voiture et passa deux ans loin des plateaux de cinéma, enchaînant les opérations qui laissèrent malgré tout des cicatrices sur son visage. On mit donc au point un maquillage très sophistiqué afin de cacher la chose et son second mari inventa même un projecteur spécial capable de dissimuler la moindre imperfection du visage de Merle, qui par ailleurs commença dès les années 40 à souffrir de brûlures. Celles-ci étaient causées par les produits destinés à blanchir sa peau, puisque, c'est vrai que nous ne l'avons pas encore évoqué, Merle était indienne du côté de sa mère, ce qu'elle cacha toute sa vie et ne sera révélé qu'après sa mort en 1979.

3. A partir des années 60, Merle tourna moins et devint un hôtesse incomparable de la jet-set qu'elle recevait dans son immense villa d'Acapulco. Ses invités étaient toujours stupéfaits par son éternelle jeunesse, un visage inchangé alors qu'elle voguait vers la soixantaine et qui, en plus des traitements pour les allergies et les cicatrices, était régulièrement tendu et surtout régénéré par des injections mystères pratiquées en Suisse à base de cellules de fœtus de singes. 


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel scénario cela ferait ! çà me rappelle un manga écrit dans les années 70 par le pape de l'horreur nippone, où une célèbre actrice défigurée par une tache invasive sur le visage mettait mettait au point un stratagème machiavélique pour retrouver sa jeunesse.

soyons-suave a dit…

L'histoire de Merle a été raconté de façon à peine déguisée dans le téléfilm "Queenie", qui était son surnom dans la vraie vie lorsqu'elle était enfant, d'après un livre écrit par son beau-fils qui la détestait :)