"1000 frames of Hitchcock" est le genre même de site qui devrait être dans les favoris de tous les navigateurs... en fait non, il devrait être fourni avec chaque ordinateur vendu à la surface du globe. Crée en 2003 et satellite du labyrinthique et fabuleux "Alfred Hitchcock Wiki", officiellement plus grande bande de données au monde consacrée au maître du suspense, "1000 frames of Hitckcock" se propose de résumer les 52 principaux films du maître en 1000 captures d'écran.
Calcul rapide : cela donne donc 52 000 images qui, en 2008, avaient déjà été téléchargées plus de 200 millions de fois. Suavitude suprême, le tout est libre d'accès, sans nécessité aucune d'inscription ou abonnement, 52 000 clichés grâce auxquels nous avons pu, à nouveau, trinquer avec John et Farley, vérifier que l'incandescence sied à Grace, assouvir quelques fantasmes fétichistes, accueillir Shirley MacLaine et regarder Paul Newman dans les yeux.
Nous nous devons de vous mettre en garde : "1000 frames of Hitchcock" est hautement addictif et risque de vous couper, si il parvient à vous capturer, de vos amis, votre famille, voire du monde. Rassurez-vous, vous n'y serez pas seuls puisque vous y croiserez forcément de forts suaves créatures, sans lesquelles un film d'Hitchcock n'est pas totalement suave. Et pour une fois nous ne parlons pas de blondes glaciales. Illustrations :
Mesdames, un seul mot : merci !
3 commentaires:
Alors là, je suis vraiment perdu! Vous aurez la fin de mon mariage sur la conscience!
Merci pour le lien ! Mes nuits vont être de plus en plus courtes !
Bruno
Et hop, une nouvelle addiction !
20100
Enregistrer un commentaire