Puisqu'il n'est pas conseillé de rester une journée entière entre quatre murs et que l'air frais est en tout point salutaire, Soyons-Suave vous propose d'aller vous aventurer dans de nouvelles contrées découvrir d'autres suaves horizons.
Notre promenade dominicale nous permet d'officialiser deux amitiés récentes, que nous célébrons d'un "Il était grand temps" : "Un hippopotame n'est pas une table" et "Popcards Factory". Nous n'allons même pas envisager vous décrire ce qui se passe en ces suaves territoires, tant nous craignons de dénaturer, ou, pire encore, de désuavétiser ces blogs dont nous aimons penser que nous sommes des cousins éloignés. Présentons-les grossièrement.
Depuis 2006, "Un hippopotame n'est pas une table" décline les goûts et centres d'intérêt de son créateur, Paul Martin, qui sont, dans un ordre aléatoire, les fibres textiles, le bon café et l'énergie atomique. Un frisson nous saisit en lisant qu'il apprécie de plus "les cheveux sous toutes leurs formes". Dernièrement il proposait un réveillon avec Claude François et VGE. Rêvons...
Véritable conglomérat humoristique, "Un hippopotame n'est pas une table" vous permettra de glisser aisément vers "La vie stupéfiante", où le même Paul Martin fait envisager une retraite anticipée à Gary Larson. Nous avons ri et soyons honnêtes, avons même très légèrement mouillé nos sous-vêtements.
Une fois remis, il ne vous restera plus qu'à visiter "La bibliothèque idéale de l'Hippopotable", où vous pourrez, par exemple, tout apprendre du difficile "art de photographier la femme" et notamment réaliser des photos érotiques, qu'un peu de film transparent rend soudain très abordables.
"Popcards factory" met en lumière, entre autre, ce que la publicité a produit de plus suave, généralement en français accompagné de scans d'une précision presque diabolique. Aucun second plan, aucune obscure ligne de texte n'échappe à l'oeil avisé de son créateur. Brusquement vous nagez dans un slip kangourou avant d'être enseveli sous une couverture en fausse fourrure.
Ravis, vous glisserez avec souplesse de "Popcards factory" au plus pointu "Filmfix" qui nous a fait découvrir le monde fabuleux du "film fixe", sorte de succession de diapositives, souvent pédagogique, grâce auquel nous en savons plus sur la cuisson du riz et avons totalement repensé notre espace cuisine.
Il est interdit de quitter "Filmfix" sans rendre une visite à "Popcards.fr", temple absolu de la carte postale, la seule, la véritable, celle qui fait toujours plaisir et qui surtout nous permet de comprendre pourquoi les clefs de voiture disparaissent régulièrement.
2 commentaires:
Je connaissais le premier, l'hippopotable.
Délicieux.
Il sont à l'humour ce que vous êtes à la suavité.
Bien à vous
Olivier
Olivier, c'est un magnifique compliment, merci.
Enregistrer un commentaire