samedi 18 février 2012

C'est samedi : soyons musical !


Ce samedi ne sera pas exactement comme les autres puisque nous ouvrons aujourd'hui notre tiroir "plaisirs coupables" et vous avouons une de nos petites faiblesses : nous aimons, de temps à autres, écouter une bonne grosse fanfare.

Nous vous voyons déjà hausser les sourcils et apercevons même, là-bas, quelques visiteurs qui s'enfuient. N'oubliez pas, qu'en toute circonstance, nous savons rester suaves : une fanfare, oui, mais de préférence de sa gracieuse majesté et uniquement lorsqu'elle s'attaque à un répertoire assez éloigné de "Tiens voilà du boudin" et autre "Chant du commando".


Pour des raisons que nous ignorons, parmi tous les soldats britanniques ayant un jour décidé de s'initier à la pratique d'un instrument, il se trouve que les Marines décrochent assez facilement la palme de la suavitude, déjà parce qu'ils sont ceux qui ont le plus enregistré de disques et qu'ils n'ont pas hésité à, par exemple, offrir au monde un aspect méconnu de leur personnalité.

Qui n'a jamais pleuré en écoutant "Les Royal Marines au crépuscule" ne sait pas ce qu'est la sensibilité.


Evidemment, on pourra toujours rétorquer que les Gardes Irlandais ont su faire preuve d'audace en enregistrant les plus grand succès des Beatles... On le pourra, oui, jusqu'à ce qu'on ait téléchargé les mp3 du weekend qui montrent qu'un Marine vaut au moins deux Gardes. Et en cas de doute, la preuve ci-dessous.



Les Royal Marines jouent Burt Bacharach ! Peut-on rêver plus improbable ? Peut-on espérer plus suave ? Ce fantasme devenu réalité pour les amateurs de pop et de formations un rien martiales sera enregistré en 1974 et jouit depuis d'une certaine aura, qu'on ait, ou non, fait son service militaire et qu'on ait, ou non, le pied marin.


Embarquez donc à bord du disque que vous saurez faire apprécier à vos amis tel le très bon cognac que vous n'oubliez jamais de proposer en fin de repas. C'est lui aussi un produit rare. Vous reprendrez bien un peu de tambours ? Mais juste une baguette alors, et selon la liste de lecture qui suit :

1. Raindrops keep falling on my head
2. This guy's in love with you
3. What's new Pussycat ?
4. I'll never fall in love again
5. Do you know the way to San José ?
6. Always something there to remind me
7. The world is a circle
8. Alfie
9. Wives and Lovers
10. Trains and boats and planes / I say a little prayer
11. Close to you
12. What the world needs now



Et pour télécharger tout ceci au format zip vous savez comment faire. Et maintenant rompez !

Aucun commentaire: