lundi 6 septembre 2010

Le Quizz de Josée


Même à 23h59, le Quizz du lundi reste le Quizz du lundi et ce n'est pas Josée, notre gagnante de la semaine dernière qui pourra dire le contraire. Pour sa première apparition, elle a en effet décidé in extrémis de proposer un mystère total, fragmenté, démultiplié, ce qui le rend encore plus opaque et déroutant.

On dirait Greta Garbo et c'est normal, cette série lui rend hommage (et à travers elle à une autre femme encore plus importante), on dirait également Tallulah Bankhead et c'est sans doute moins voulu. Bien évidemment ce n'est ni l'une ni l'autre. Qui se cache ainsi derrière perruque et chapeau ? A vos Google et vos cellules grises.

19 commentaires:

woky a dit…

le ridicule ne tue pas, l'échec rend plus fort, alors j'essaie... à nouveau--- encore et toujours....
kristina wayborn

woky a dit…

mais par contre je proteste: quelle femme pourrait etre plus importante que Greta garbo???

Anonyme a dit…

Marie Laforêt ?

20100COQ1 a dit…

Serait-ce enfin Stéphane Audran, désespérément absente de ce blog depuis sa création ?

soyons-suave a dit…

Suaves visiteurs, vous êtes très très loin mais Woky, encore une de vos propositions stupéfiantes et Vincent, l'heure de Stephane sonnera... Mais pas encore !

20100COQ1 a dit…

Barbara me souffle Léonie Cooreman, plus célèbre sous son peudo, mais je n'ose pas l'écrire... Dois-je divorcer ?

20100COQ1 a dit…

Je ne tiens plus, une dernière proposition : Marlène Dietrich. Nah !

soyons-suave a dit…

Vincent, le divorce n'est pas suave, une sévère correction suffira. Et ce n'est, ni Annie Cordy, ni Marlene Dietrich. Il faut malheureusement attendre jeudi pour l'indice.

soyons-suave a dit…

@woky : nous vous assurons que pour notre invitée mystère, la femme à laquelle elle rend hommage était, comme pour beaucoup de gens, beaucoup plus importante que Greta Garbo.

Thedivinefeud a dit…

Carole Lombard ?

Claire a dit…

Tiens, moi aussi Vincent j'ai pensé à Annie Cordy... et suis d'accord avec Woky : quelle femme peut être plus importante que Greta Garbo ? Je sens qu'on va ramer...

Claire a dit…

Je tente Sophia Loren...

soyons-suave a dit…

La Maharanée du Quizz a encore frappé. Et sans indice ! Quel talent, vraiment, nous nous inclinons.

Claire a dit…

Merci... Je me sens très très suave aujourd'hui !

Nakis a dit…

Certes Sophia Loren est quelqu'un de très important. Mais pas plus que Grabo Garbo c'est l'actrice la plus célèbre de toute l'histoire du cinéma, al seule qui a gagné le titre de la Divine Elle a littéralement changé l'image de la femme et de l'actrice à l'écran. On a tendance à oublier un peu son importance aujourd'hui.

Thedivinefeud a dit…

Que nenni, Nakis, vous oubliez Louise Brooks, infiniment plus suave que le marbre suédois, et qui elle a réellement changé l'image de la femme à l'écran et à la ville !

soyons-suave a dit…

"Le marbre suédois" ? :) Divine, nous allons sans retenue vous voler ce surnom formidable.

Nakis a dit…

Je n'ai pas publié Louise Brooks, mais je pense c'est mieux de comparer tout ce qui est comparable. Certes elle était formidable, mais n'oublions pas que Brooks n'était pas une grande star dans son temps comme l'était Garbo. Brooks a été redécouverte plus tard par les cinéphiles comme Monsieur Langlois etc qui l'ont mise sur un piédestal. J'aime Louise Brooks mais je ne peux pas la comparer avec Garbo. Vous dites que Brooks a changé l'image de la femme. Est-ce que vous pensez que Garbo n'a rien fait pour cela? En fait, c'est elle qui a contribué plus que toute autre actrice a changer l'image de la femme à l'écran et hors l'écran. Quant à l'étiquette "Marbre suédois" avez vous vu ses films? Cet été le Festival du Film de La Rochelle a rendu hommage aux films muets de Garbo. Je peux vous assurer que les spectateurs étaient sous le charme de la sensualité et la modernité exceptionnelle du jeu et de la personnalité cinématographique de Garbo. Et oui, c'est est la Divine, la seule, comme l'était aussi pour l'opéra la grande Maria Callas. Et a propos, Louise Brooks comem beaucoupe d'autres actrices considérait Garbo comme la plus grande de toutes.

Josée L a dit…

Félicitation! quelle rapidité