Le Quizz du lundi est souvent l'occasion de réaliser qu'il en faut peu pour qu'une personnalité prenne les traits d'une autre. Il y a quelques semaines, Dominique Sanda en faisait les frais, cette semaine, c'est Claudine Auger qui prît de multiples identités avant d'être démasquée par l'Anonyme, auquel, plus que jamais, nous posons la question : mais êtes-vous toujours le même ? Toutes nos félicitations en tout cas, vous voyez votre nom en noir sur gris cette semaine sur Soyons-Suave et nous ajoutons, suave visiteur sans nom, que vous êtes, grâce à cette nouvelle victoire, très proche du sommet du classement des pourfendeurs de Quizz, dominé malgré tout par Claire, qui trône loin devant, Maharanée du mystère qu'elle est.
Cette semaine, il s'agissait donc bien de Claudine Oger, qui perdra son "O" originel au profit d'un "AU" sans doute plus équilibré, après être passée par les cours Simon et avoir débuté au cinéma dans "Christine" de Pierre Gaspard-Huit, son futur époux, sitôt son titre de Miss France 1958 en poche. Mais n'allons pas plus loin : Christine Auger, bien que future héroïne de Mario Bava dans "La baie sanglante" reste et restera à jamais la Domino d'"Opération Tonnerre", première James Bond girl française et qui serait devenue la Marie Myriam du cinéma si Carole Bouquet, Sophie Marceau et Eva Green n'avaient pas existé.
Il est sans doute probable que les cinéphiles se souviennent de ses maillots ou de son fusil-harpon pour les plus fétichistes et un peu moins de sa technique dramatique. Un élément en tout cas que personne n'a pu oublier est son inimitable grain de beauté, habilement dissimulé par son arme sur le cliché diaboliquement choisi par Claire. Claudine Auger était peut-être un corps, c'était sans doute un visage, c'était surtout un naevus. Héritière d'une longue tradition d'actrices à pois, elle poursuit encore aujourd'hui sa croisade qui tente à prouver que les amas de cellules mélanocytaires peuvent être suaves. Illustrations.
3 commentaires:
En fait, c'est la première fois que je trouve le quizz, et en plus la première ! et comment je procède maintenant pour proposer mon quizz ?
Rien de plus simple chère anonyme ( ciel il a donc changé de sexe) : soyons-suave@hotmail.fr. Et si rien ne vous inspire, ne vous inquiétez pas, nous assurons le service après-vente.
C'est fascinant qu'on parle encore aujourd'hui de C.A., qui est, vous avez raison de le dire, la Marie Myriam du cinéma français. Car qui, à part elle-même et peut-être son agent, pourrait citer un autre titre de film dans lequel elle aurait laissé le moindre souvenir ? Ces carrières sont fascinantes.
Bruno
Enregistrer un commentaire