mardi 7 septembre 2010

Souvenons-nous... 6 degrés de Lana Turner.

Il y a quelques temps, nous vous avions proposé de relancer le très années 90 jeu des "6 degrés de séparation", qui permet de relier en 6 étapes deux célébrités n'ayant à priori rien à voir. Cette distraction fort innocente avait connu son apogée lorsque son principe s'était mué, sous l'impulsion du magazine Première américain, alors un peu alternatif, en "6 degrés de Kevin Bacon", prouvant que le monde entier du septième art pouvait être rattaché à l'acteur de "Footloose".

Nous aimons beaucoup Kevin Bacon mais étant ce que nous sommes, nous avions donc discrètement échangé Kevin contre Lana Turner, ce qui est tout de suite beaucoup plus suave. Pour notre première tentative, peut-être avons-nous frappé trop fort en vous demandant de relier Lana à Loana... et n'avons reçu aucune réponse.

Nous vivions depuis avec un permanent sentiment d'inachevé, en pensant que peut-être, quelque part, ne serait-ce qu'un seul de nos suaves visiteurs se demande toujours quels liens mystérieux peuvent bien unir ces deux créatures blondes sans aucune rapport. La rentrée permettant de faire table rase du passé, voici donc la solution :


Au cours de sa vie sentimentale tumultueuse, Lana Turner épousa en 1942 ET en 1943, car il était déjà marié mais l'avait totalement oublié...


...l'acteur et restaurateur Steve Crane, qui lui fit une fille, Cheryl, avant de divorcer pour épouser en 1948...


... Martine Carol, alors Le sex-symbol du cinéma français, en partie grâce à celui qu'elle allait épouser en 1954...


... le réalisateur Christian-Jaque, qui bien après les triomphes de "Fanfan la tulipe" ou "l'assassinat du Père-Noël", ne rencontrera qu'un succès mitigé avec "Les Bonnes causes" dans lequel jouait pourtant...


... Bourvil, qui avait vu débuter à ses côtés en 1952 dans "Le trou normand" la très jeune...


... Brigitte Bardot, dont Loana a repris, dans l'indifférence générale, bien qu'accompagné d'un clip surréaliste, le tube intemporel : "La Madrague".


Et ne nous dîtes pas que tout cela n'est pas d'une limpidité extrême !

Au cas où le Quizz de cette semaine, fort ardu, vous donne envie de tout abandonner et de ne plus jamais venir nous visiter, voici un nouvel épisode des "6 degrés de Lana Turner". Quels liens mystérieux unissent donc la seconde marraine de Soyons-Suave et notre nouvel invité ? A vous de remonter le fil.


Et non, vous ne rêvez pas, il s'agit bien de Johnny Halliday !

5 commentaires:

Thedivinefeud a dit…

Je tente une explication :

Lana a eu un de ses plus beaux rôles (et très enrichissant aussi) dans "Imitation of Life", réalisé par DOUGLAS SIRK, qui dirigea dans "No Room for the Groom" un jeune TONY CURTIS, qui était le héros d'une scène hautement suave dans "Spartacus" aux côtés de LAURENCE OLIVIER, qui fut l'époux de la sublime VIVIEN LEIGH, elle-même l'héroïne de deux films tirés de l'oeuvre de TENNESSEE WILLIAMS, auteur qui fut chanté par JOHNNY.

soyons-suave a dit…

Cher Divine, vous venez de nous donner à tous une leçon ! Car parmi tous les chemins possibles, le vôtre est sans doute le plus suave.

Claire a dit…

Ce sera difficile de faire mieux que Divine. Chapeau bas !

Thedivinefeud a dit…

Merci à notre hôte et à la Maharanée du quizz pour vos commentaires : grâce à vous, ma journée est tout à fait suave !

Mo' a dit…

Je viens de visionner le clip de Loana.
Sualivant.