jeudi 2 septembre 2010

La question suave du jour : comment analyser l'attachement de son enfant pour son enseignant ?

L'année scolaire redémarrant, nos charmants bambins vont se mettre, après la trêve estivale, à passer plus de temps en compagnie de leur enseignant qu'avec vous-même. Il se peut même, qu'au cours des trimestres, un attachement profond se crée entre l'apprenant et son adulte référent. Cela n'est pas grave. C'est même normal. Sachez simplement reconnaître, au travers de cette inclinaison, la nature profonde de votre progéniture.


Une fascination pour une institutrice du type Suzanne Pleshette dans "Les oiseaux" démontre un certain sens du tragique et du sacrifice. Votre fille pourrait plus tard s'engager dans des histoires d'amour impossibles et votre fils partir en Ouganda défendre la cause des homosexuels.


Si votre enfant ne jure que par sa maîtresse du type Diane Keaton dans "Le parrain", vous pouvez vous attendre à ce qu'il ou elle abandonne tout pour le côté obscur.


Un attachement à un professeur du type Isabelle Adjani dans "La journée de la jupe" indique un grand besoin de discipline, de reconnaissance ainsi que l'impérieuse nécessité d'une inscription rapide dans un club de tir.



Si enfin votre garçonnet ne vous parle plus que de son instituteur du type Kirk Douglas dans "Chaînes conjugales", placez discrètement ce site dans ses favoris, entre MSN et Skyblog, il va, tôt ou tard, avoir besoin d'en savoir un peu plus sur la définition du mot "suave".

1 commentaire:

bbjane a dit…

Si l'un de mes mouflets succombait aux charmes de Kirk, Suzanne, ou Diane, je serais heureuse d'avoir enfanté... (J'ai tué celui qui flashait sur Isabelle, sorry...)