mercredi 1 août 2018

Et maintenant chantons !



Si cela vous intéresse certainement d'apprendre que nous avons beaucoup, mais alors beaucoup écouté l'album "Back in town" de Mel Tormé et les Mel-Tones, cela ne vous apprend rien sur le groupe du jour, formé en 1943 par Mel Tormé qui enrageait alors de n'être pas Frank Sinatra et voulait un groupe vocal comme Frankie avait les Pied Pipers. 

Chanteur et musicien prodige, sur scène dès l'âge de 4 ans, Mel n'avait que 17 ans lorsqu'il créa les Mel-Tones qui étaient tous encore au lycée et rapidement, l'ensemble faisait des vocalises à la radio, derrière Bing Crosby ou au cinéma. Les Mel-Tones furent surtout un temps les chanteurs de l'orchestre d'Artie Shaw avec lequel ils eurent un tube, "What is this this called love ?" de Cole Porter, lançant sans le savoir la mode des groupes aux harmonies jazzy. 



























Se séparant en 1946 pour cause de service militaire de ces messieurs, les Mel-Tones se reformèrent cependant régulièrement, la dernière fois en 59 pour ce "Back in Town" absolument irrésistible, comme la voix de Mel. 

Pour le visuel, nous avons toujours trouvé que c'était autre chose. 

2 commentaires:

Mirabelle a dit…

Mel Tormé... coeur avec les mains!

soyons-suave a dit…

:)