lundi 13 août 2018

Le Quizz de l'été volume 5.



















Cinquième épisode de notre Quizz estival dont nous vous rappelons brièvement le principe : identifier un film forcément suave à partir de captures d'écran du dit-film. Au départ, il n'y a pas grand monde sur les images mais celles-ci se peuplent au fur et à mesure que les jours passent, à moins évidemment que vous ne démasquiez immédiatement le film mystère. 

Pour cette reprise après notre mini break, vives les grands espaces, l'air pur et les services de soins compétents. Un seul titre par proposition, tout le monde joue et indices mercredi et vendredi en cas de panne. A vos cellules grises. 
















Quant au film d'il y a 15 jours, il s'agissait bien de "Pouic Pouic", réalisé en 1963 par Jean Girault et qui va inaugurer, non seulement la fructueuse collaboration entre le réalisateur et De Funes ("Les gendarmes...", "Jo") mais surtout la mise en orbite de Fufu après des années de seconds rôles. Et puis il y a Maillan, qui elle aussi va bénéficier du succès franc du film même si c'est au théâtre qu'elle deviendra... La Maillan. 

Chapeau bas à Valentine qui semblait presque gênée de deviner "Pouic Pouic" alors que nous savons qu'il n'y a pas de gêne sur nos pages. Trois points s'en vont donc dans sa besace et pour ce qui est des comptes, Kranzler mène toujours avec 6 points, suivi, ex æquo, par Fabrice et Valentine à 3 points. 

Il est amusant pour en finir avec "Pouic pouic" de réaliser que, adaptation 10 ans après sa création de la pièce "Sans cérémonie" écrite par Girault et Jacques Vilfrid, le réalisateur ne va pas chercher bien loin ses idées de casting. Sur scène, De Funes incarnait le valet de chambre et Philippe Nicaud le fils de famille. Quant au rôle tenu dans le film par Mireille Darc, il était incarné à l'origine par Claude Gensac. Qui fera plus tard la plus merveilleuse des épouses de De Funes mais il est sans doute inutile de le rappeler. 


11 commentaires:

kranzler a dit…

J’avoue que j’avais abusé du « Chaperon Rouge » il y a une quinzaine, lorsque j’ai tenu ici même des propos fort peu agréables. En clair, une bouteille de mousseux passe, deux bouteilles de Rotkäppchen et on ne me tient plus. On me pardonnera ?

Unknown a dit…

Le secret magnifique? (j'ose tout!) Celine la saga

Jérôme (moins anonyme) a dit…

Mais c'est un truc degueulasse ce Sekt!?

Jérôme (moins anonyme) a dit…

Ou Péché mortel ?

kranzler a dit…

La première image (mais elle seule)me fait pense au Clan des Irréductibles (Sometimes a Great Nation).

Blas Inflante a dit…

ce n'est pas the magnificent secret, c'est sûr

soyons-suave a dit…

Ahhhhhhh, cela ne va pas nous simplifier le classement tout ça :)

Blas Inflante a dit…

c'est bien "Leave Her to Heaven" (péché mortel)? cette triste chaloupe sur le Lake Bass m'est restée dans la mémoire, et les environs de Flagstaff où j'étais il y a un an. Gene au plus fort. Chaloupe pas.

Jérôme (moins anonyme) a dit…

La chaloupe mais aussi Gene à cheval, le visage dur, dispersant les cendres...

Blas Inflante a dit…

je me souviens quand j'étais gamin on parlait toujours de la crainte des crampes au crawl, au milieu du lac de Saint-Fé, notre Brass Lake à nous, les gens avaient été marqués par le film?

★Bruno Lucas☆ a dit…

Mais pourquoi n'ai-je pas vu ce quizz à temps ? C'est MON film-culte, celui que je montre à tout le monde, à tous mes nouveaux amis, car peu connaissent ce film. l y a aussi Jeanne Crain, dans ce sublime film noir en couleurs.