samedi 27 octobre 2012

L'idée collection du weekend.

Parce qu'on ne peut pas éternellement décoller des timbres et empiler des boites de camembert, "Soyons-Suave Weekend" vous suggère de temps à autre de nouvelles idées à collectionner, de quoi occuper votre temps libre et éblouir vos amis tout en restant suave. 





















Et aujourd'hui, nous vous proposons ce qui est peut-être la plus accessible, la plus évolutive et plus infinie idée depuis la création de "Soyons-Suave Weekend" : la collection strictement musicale et euphorisante d'acteurs et d'actrices qui chantent. 

Sujet déjà traité ici même, les actrices et acteurs qui chantent sont une bénédiction, parfois mais rarement pour leur maison de disques mais toujours pour les amateurs de catastrophes programmées et que pourtant rien ne peut arrêter. Alors que les exemples ne manquent pas d'entreprises calamiteuses, il se trouvera toujours un individu/attaché de presse/compositeur, parfois les trois mais résolument sadique pour émettre l'idée qu'il serait formidable d'enfermer un pauvre comédien qui ne demande qu'à jouer le Roi Lear entre les quatre murs d'un studio et de lui demander de livrer sa propre version du catalogue entier, des Beatles par exemple, ou du folklore irlandais.





















S'intéresser aux acteurs qui chantent, c'est entrer dans un monde où domine la question "Pourquoi ?" avec l'assurance de ne jamais posséder la réponse. C'est également la possibilité de constituer une collection qui ne sera jamais achevée et surtout, que personne ne vous obligera à écouter. Les pochettes suffisent, surtout si vous savez courir après l'album rare, improbable, dont personne, parfois, ne savait même qu'il existait. Illustrations.


























Comme vous pouvez le supposer, ceci n'est évidemment qu'une infime partie de ce que vous pouvez dores et déjà commencer à chercher et qui se décline dans le pays de votre choix. Et si vous vous demandez pourquoi (mais vous le demandez-vous vraiment...) il n'y a que des garçons, c'est que les demoiselles seront à l'honneur un jour prochain. 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

celui de Georges Sanders semble un sommet indépassable