lundi 29 octobre 2012

La fin du Quizz de Bruno.






















Il aura donc suffi d'un profil et d'une correction de notre part ( 10 ans... 20 ans... franchement, qui compte ?) pour qu'enfin l'Anonyme retrouve son identité. Il s'agissait bien de Lillian Gish, monument comme nous le disions, monument fragile, certes, si on en croit sa constitution mais qui enterra tout de même bon nombre de ses consoeurs. Née en octobre 1893, elle disparut le 27 février 1993 ce qui n'est vraiment pas de chance pour un centenaire.

Mais nous parlons, nous parlons. Prouvons, sans perdre une seconde, que bien que approximatifs en décennies, nous ne vous racontons pas (toujours) n'importe quoi. Attention, Lillian apparaît à 3 :




















Pour ceux qui voudraient en savoir plus, cette image est tirée de "La toile d'araignée" / "The Cobweb", un Vincente Minnelli psychanalytique de 1955 dont nous reparlons quelques posts plus haut. 

















Pour les autres, ils se joignent à nous pour louer Jérôme qui fut le premier à crier Lillian, Bruno qui le pensa très fort, Léa, arrivée trop tard mais qui nous confirma que Lillian permet encore aujourd'hui de sublimes soirées et les Anonymes qui se dirent que décidément non, la date de décès ne correspondait pas.

Nous remercions enfin le(la) suave visiteur qui proposa James Dean. C'était aussi drôle qu'improbable. A l'heure qu'il est, il est sans doute en pleine lecture. Espérons que ce soit de cela :

  

Aucun commentaire: