samedi 20 octobre 2012

L'idée collection du Weekend.

Parce qu'on ne peut pas éternellement décoller des timbres et empiler des boites de camembert, "Soyons-Suave Weekend" vous suggère de temps à autres de nouvelles idées à collectionner, de quoi occuper votre temps libre et éblouir vos amis tout en restant suave.













Le cas Bernard Menez nous intrigue depuis de nombreuses années, non en raison d'une carrière qui dure malgré l'étiquette "has been", totalement indécollable et associée à l'acteur depuis environ... toujours, mais d'une impression diffuse qui nous pousse à croire que Bernard Menez pourrait être la Jayne Mansfield du cinéma français. Jayne était trop évaporée pour l'être réellement, Bernard ne serait-il pas trop Menez pour ne pas cacher autre chose.

Collectionner du Bernard Menez nous paraît donc un choix quasi Dada, dans la mesure où cela permet de faire table rase absolue des conventions établies (Bernard Menez est l'incarnation du rien, du médiocre, de l'embarrassant) et de prôner une liberté de pensée quasi sans limite.





















Voilà pourquoi nous tenons à vous mettre en garde, suaves visiteurs qui seraient tentés par l'aventure, une collection Menez ne peut s'envisager si derrière vos choix se cachent un sous-entendu quelque peu condescendant, de l'ordre du coup de coude dans les côtes flottantes destiné à montrer que l'on n'est pas dupe.   

On s'abstiendra par conséquent de se ruer de manière trop attendue vers certaines choses comme celles qui suivent, appréciées de certains pour de mystérieuses raisons :






































On envisagera, par contre, de partir à la recherche du surprenant, voire même du simplement beau, et pourquoi pas du polémique. Illustrations :



























"Soyons-Suave Weekend" état un supplément tout couleur, nous regrettons de ne pouvoir offrir à Bernard Menez la caresse finale du dimanche. Le choix aurait pourtant été parfait. En tout cas, amateur du rare et de l'incongru, pensez à lui, avant que quelqu'un d'autre s'en charge. Vous ne direz pas que nous ne vous avons pas prévenu.




1 commentaire:

Fabrice a dit…

Un artiste qui malgré une carrière... unique prend son plaisir en reniflant le derrière des chatons (un chartreux ?) mérite toute notre admiration...

Vivent les plaisirs modestes, redécouvrons les valeurs vraies!