samedi 14 janvier 2012

C'est samedi : soyons musical !


Avec les albums de Noël et les bandes originales de film revisitées (pensons "Star Wars" disco ou "La mélodie du bonheur" en piano-jazz), la catégorie "acteurs qui chantent" est sans conteste l'une de nos préférées, parce qu'elle est synonyme de suavitude assurée, et cela, quel que soit le résultat.

Si l'on considère que l'art dramatique n'est qu'un facette d'un talent artistique plus global, on comprend facilement pourquoi de talentueux comédiens trouvent naturel de s'enfermer un jour dans une cabine devant un micro. Je joue donc je chante, et quand je ne chante pas je chante quand même. Ou j'essaye.



En 1970, c'est Kurt Russel, qui ignore encore que dans quelques années, il va enchaîner d'immortels succès comme "The Thing", "New-York 1997" et, gloire à lui, "Jack Burton dans les griffes du Mandarin", qui trouve judicieux d'exposer son organe à ses nombreux fans. Gageons que cette décision fut plus vraisemblablement prise par Disney avec qui le jeune homme était alors sous contrat.

Le saviez-vous ? Avant d'être l'un des mauvais garçons d'Hollywood et l'époux attentif et aimant de Goldie Hawn, Kurt fut l'idole des jeunes, apparaissant dans de multiples séries tv, allant de "Lassie" au "Fugitif" en passant par "Lost in Space", sans parler de quelques nouilleries Disney pour grand écran, notre préférée, de loin étant "L'ordinateur en folie" et ses suistes tout autant réjouissantes.



En tout cas en 1970, Kurt Russel, qui sait déjà faire frissonner les hormones féminines adolescentes, s'il ne révolutionne pas la musique populaire, a tout compris : son album est la synthèse parfaite de la pop sucrée dont on raffole alors, l'enfant illégitime qu'auraient pu avoir Mama Cass avec l'ensemble des Beach Boys.

C'est très frais, c'est fort suave, cela ne vous fera pas mal à la tête. Fermez les yeux et vous êtes en été. Ouvre-les et vous vous moquerez d'être en hiver. Merci Kurt.

1. Hey baby I love you
2. Sugar Sugar
3. My baby loves lovin'
4. It ain't gonna rain anymore
5. I believe in love
6. Moving like a river
7. Dizzy
8. Randi Randi
9. A summer song
10. Hey Mr. Sun


Et pour télécharger tout cela au format zip, vous savez comment faire.

1 commentaire:

Ghost Dog a dit…

Quelle surprenante découverte!
Et l'occasion de saluer bien bas cette petite merveille de blog suavissime qui n'en manque par ailleurs pas (de surprenantes découvertes)