samedi 28 janvier 2012

C'est samedi : soyons musical !


Il arrive que, parfois, nous ayons envie d'un peu d'orgue, pour des raisons qui étaient évidentes en 1967 et qui le sont peut-être moins en 2012. Moins classique que le piano, plus contemporain que le clavecin mais pouvant être tout autant solennel, l'orgue était, en cette fin des années 60 surtout groovy, allant jusqu'au funky lorsqu'il s'appelait Hammond.


Pendant trois albums, Odell Brown et ses amis les Organ-Izers, impeccables même en plein chantier, vont revisiter les succès de l'époque en leur apportant cette indéfinissable touche qui différencie la reprise ennuyeuse de la cover excitante.

Que le groupe se soit séparé dans les premières lueurs des années 70 ne fut pas tant un drame : Odell partit travailler avec la crème de la jeune soul, accompagnant la douce et très afro Minnie Riperton et composant avec Marvin Gaye le très orgasmique "Sexual Healing" pour lequel il remporta un Grammy.




En 1967, après un premier album, Odell Brown va connaître son plus grand succès avec "Mellow yellow", qui atteindra la 173ème place des charts, pour vous montrer à quel point nous faisons aujourd'hui dans la musique populaire.



Si la pochette est suave, que dire des 7 titres (seulement ?) qui composent cet indispensable à toute discothèque et dont vous venez de vous rendre compte de la nécessité ? Eh bien qu'ils sont justement indispensables et nécessaires, ce qui tombe bien puisqu'ils vous attendent.


Préparez-vous une boisson chaude, allumez une flambée : Odell s'occupe du reste selon la liste de lecture ci-dessous :

1. Mellow Yellow
2. Quiet Village
3. Tommy's thing
4. Que son uno
5. Mas que nada
6. Baby you just don't know
7. Ain't that a groove


Et pour télécharger tout cela au format zip vous savez comment faire.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Thank you for the music! Magnificent!

Anonyme a dit…

Je me souviens de Rhoda Scott, assez connue en France dans les 60's et 70's, qui jouait pieds nus.
http://youtu.be/oIB2ywz3S9o
Bruno

soyons-suave a dit…

Our pleasure :)And yes, it is magnificent.
@Bruno : Rhoda, à qui nous avions rendu honneur lors de notre spéciale "c'est si bon"...