samedi 7 janvier 2012

C'est samedi : soyons musical.


Suaves visiteurs, c'est avec une certaine émotion que nous vous proposons les premiers mp3 de l'année, suaves, latins et éminemment symboliques, en tout cas en ce qui nous concerne. Tout le monde possède sans doute un disque, un morceau, peut-être un air simplement siffloté par une nurse suisse, définitivement associé à l'enfance.

L'album "Say it with music" de Ray Conniff est celui sur lequel nous avons pris nos premiers biberons, bande-son idéale pour un suave départ dans l'existence. Elevé à l'Iron Maiden, notre suavité serait peut-être un peu différente aujourd'hui.


Difficile donc d'être totalement objectif dès qu'il s'agit de Ray, à peine nous autorisons-nous des réserves concernant sa coupe de cheveux à partir des années 70. Mais comme parallèlement nous aimons aussi les Playmobil, même ce bémol est très relatif.

Ray Conniff, mais également Ray Conniff et son orchestre, mais aussi Ray Conniff, son orchestre et ses choeurs, demeurent l'ensemble le plus populaire du siècle dernier : 70 millions d'albums vendus, avec un rythme d'enregistrement rarement égalé : deux albums instrumentaux et un album vocal par an à partir des années 60, et surtout un répertoire qui tient du Guiness Book. C'est l'avantage avec Ray : pas de question à se poser, il a tout enregistré !







"Say it with music", publié en 1960, transcende la vague latine qui s'abattit sur l'industrie musicale et poussa pratiquement tout le monde à sortir un album exotique. Peggy Lee s'envola pour l'Espagne, Lena Horne vogua vers les Caraïbes, Sinatra le Brésil. Ray Conniff fut plus éclectique : mambo, boléro, bossa et le tout sans aucune parole. "Say it with music" ne comporte en effet que des choeurs chantant en harmonie des voyelles et quelques consonnes.

Laissez vous donc porter par la suavitude extrême de cet album dont nous nous séparons les yeux un peu embués mais vite rattrapés par la joie et la légèreté, qu'espérons-le, qu'il saura vous procurer, si possible au volant de votre décapotable, après que vous ayez pris soin de vous couvrir et revêtir une cape de pluie. Fonctionne aussi auprès du feu ou devant un radiateur. C'est magique Ray Conniff.

1. Besame mucho
2. Stranger in Paradise
3. Summertime
4. I've got you under my skin
5. Too young
6.Softly, as a morning sunrise
7. Just of of those things
8. Deep purple
9. Brazil
10. Night and Day
11. Temptation
12. Say it with music


Et pour télécharger tout cela au format zip vous savez comment faire.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Les fichiers MP3 ont franchi l'Atlantique pour arriver jusqu'au bord de la piscine où je coule quelques jours d'un repos bien mérité. C'est d'une suavité totale. Les alisées jouent dans les cocotiers, la mer scintille au loin, mon verre de jus de goyave laisse tomber une goute d'eau sur mon torse enduit d'ambre solaire à chaque gorgée (non que je bave, mais le verre glacé perle avec la chaleur), il ne manquait que la musique de Ray Conniff à mon bonheur, désormais complet grâce à vous. Merci mille fois.
Bruno

soyons-suave a dit…

Notre suavitude naturelle nous empêche de répondre "gna gna gna" et propose en lieu un "soyez heureux", un peu solennel mais sincère :)