lundi 7 novembre 2011

La question du jour : était-il suave d'être une Breck girl ?







Célèbre pour avoir été un des premiers à proposer des shampoings liquides en bouteille, John Breck, dès 1930, associa le bulbe brillant à une jeune fille épanouie, heureuse d'avoir enfin gagné la guerre contre les noeuds et les fourches. Jusqu'en 1957, les adolescentes vantant la qualité de ses produits étaient anonymes, à partir de 1958, on leur préférera de jeunes reines de beauté, si possible tout juste couronnées "miss America junior".

Il était indéniablement suave d'être une "Breck girl" entre 1968 et 1974 puisque se succédèrent Cheryl Tiegs, Cybill Sheperd, Jaclyn Smith, Kim Basinger et Brooke Shields, à peine sorties de la puberté. Mais en 1978, la marque, un peu essoufflée, déposait le bilan, pour renaître en 2001 de façon plus confidentielle. Les shampoings Breck sont redevenus de simple flacons, vendus désormais et uniquement en solderies. Est-ce pour cela qu'ils n'ont plus de visage ?

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